Mercato Rennes : Un transfert surprenant proposé au club

Très décevant tout au long de la saison, le Stade Rennais va devoir agir cet été pour rebâtir un effectif solide afin de montrer que la 10ème obtenue cette saison n’était qu’un accident. Doté d’un effectif assez conséquent, les Rouge et Noir vont devoir se séparer de certains joueurs avant de cibler les profils qui pourront améliorer le groupe rennais.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert surprenant proposé au club "
© Twitter officiel Stade Rennais

Le Stade Rennais réalise un début d’été assez intense avec le départ de son directeur sportif Florian Maurice. Pour le remplacer, les Rennais se sont tournés vers un profil étranger en la personne de Frédéric Massara, ancien directeur sportif de l’AS Roma et du Milan AC. Cet Italien de 55 ans va devenir le premier directeur sportif non français du club breton et va devoir relancer un projet qui a prit un sérieux coup cette saison, avec une très décevante 10ème place. Ainsi, ne jouant que le championnat l’an prochain, les Rouge et Noir vont certainement devoir dégraissé et des joueurs vont être poussés vers la sortie.

Jérémy Jacquet de nouveau prêté à Clermont ?

L’un des premiers joueurs qui pourrait être amené à quitter la Bretagne cet été, a déjà vécu une expérience loin de Rennes. En effet, le défenseur central Jérémy Jacquet était prêté au Clermont Foot 63 lors du mercato d’hiver, pour sa première saison professionnelle. Le joueur de 19 ans a très peu joué en Auvergne (6 matchs seulement) avant d’être titulaire sur les deux dernières journées de championnat. Ainsi, selon le journal L’Equipe, le club qui a terminé bon dernier de Ligue 1 aimerait continuer la collaboration avec le Stade Rennais pour bénéficier des services de Jérémy Jacquet en Ligue 2. Si l’opportunité pour le joueur peut être intéressante de prendre de l’expérience en deuxième division, dans un environnement familier, avant de revenir au Stade Rennais où il est sous contrat jusqu’en 2026, le club breton pourrait être tenté de le retenir, puisque le chantier principal de ce mercato estival se situe en défense.

L’avenir de Jeremy Jacquet est donc pour le moment bien indécis, et pourrait s’éclaircir après l’EURO U19 qu’il va disputer cet été, a priori en qualité de titulaire.