Mercato Rennes : Un transfert inattendu en passe d'irriter les supporters ?

Dans les prochaines semaines, un grand changement attend le Stade Rennais aussi bien en interne qu’au sein de l’effectif de Julien Stéphan. Alors qu’Arnaud Kalimuendo figure comme la priorité de l’AS Roma pour remplacer Romelu Lukaku, un autre joueur phare de Julien Stéphan a tapé dans l’œil de cadors européens.

Illustration : "Mercato Rennes : Un transfert inattendu en passe d'irriter les supporters ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Les dirigeants l’ont annoncé, le Stade Rennais version 2024-2025 n’aura pas la même allure que le Stade Rennais de la saison passée. À cause d’une saison bien loin des objectifs fixés en amont, l’heure est au chamboulement au sein de la capitale bretonne. En interne, l’arrivée de Frédéric Massara au poste de directeur sportif pour succéder à Florian Maurice n’est plus qu’une question de jours. Dans les rangs de Julien Stéphan, plusieurs figures du vestiaire sont sujettes à s’envoler vers de nouveaux horizons à partir du 10 juin prochain, date d’ouverture du mercato estival. Malheureusement pour les Bretons, un joueur parti pour rester la saison prochaine, apparaît dans le viseur de formations étrangères.

Gouiri sur les tablettes de Leverkusen et Leipzig !

Après une saison avec des hauts et des bas, Amine Gouiri a été l’auteur de plusieurs fulgurances avec les Rouge et Noir. De quoi lui assurer un statut de joueur intouchable sur le mercato estival ? Rien n’est moins sûr. C’est en Allemagne que l’international algérien a vraisemblablement séduit. Selon les informations de Foot Mercato, l’homme aux 11 buts et 3 passes décisives cette saison avec le SRFC possède une très belle cote de popularité aux yeux du Bayer Leverkusen et du RB Leipzig. Le champion d’Allemagne en titre aurait même déjà effectué une prise de renseignements auprès de l’entourage du joueur concernant un possible transfert dès cet été.

Lui dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2027 avec le Stade Rennais, bénéficiera-t-il de la clémence de ses dirigeants pour s’envoler vers un nouveau projet ambitieux, à l’étranger ? Pas certain que les dirigeants rennais l’entendent de cette façon, affaire à suivre…