Mercato Rennes : Un recrutement marquant pour l'effectif de Stéphan

Illustration : "Mercato Rennes : Un recrutement marquant pour l'effectif de Stéphan "
© Twitter officiel Stade Rennais

Les responsables du recrutement du Stade Rennais ont bouclé l’arrivée d’un renfort en défense. Le club a activé sa clause de rachat concernant Mohamed Jaouab, cédé à Amiens cet hiver. Le défenseur central marocain s’est engagé pour les quatre prochaines saisons en Bretagne.

Le Stade Rennais fait face à un défi important cet été. Le club breton a réalisé une saison décevante malgré un mercato plutôt ambitieux l’an dernier. Les arrivées de joueurs telles que Enzo Le Fée, Ludovic Blas ou Nemanja Matic laissait envisager l’envie de jouer les tous premiers rôles en championnat et en coupe d’Europe. Finalement, les Rennais n’ont pas pu réussir à faire meilleur classement que la 10ème place, notamment à cause d’un secteur défensif pas au niveau. Les dirigeants des Rouge et Noir ont bien compris que cette défaillance devait être la priorité du recrutement cet été, et un premier renfort est déjà à mettre au crédit du mercato rennais.

Mohamed Jaouab de retour à Rennes

Cet hiver, Mohamed Jaouab a quitté la Bretagne pour rejoindre Amiens en Ligue 2, contre 400 000€. Le défenseur central a été particulièrement en vue avec le club picard lors de la deuxième partie de la saison et a suscité l’intérêt de son ancien club seulement 6 mois après son départ. Du coup, les dirigeants du Stade Rennais ont décidé de lever leur option de rachat d’une valeur de 1 millions d’euros, pour récupérer leur ancien joueur. Mohamed Jaouab, présent à la reprise hier des Rouge et Noir a signé un contrat le liant à Rennes jusqu’en 2028, et va renforcer la défense centrale du club la saison prochaine.

Le recrutement du défenseur international espoir marocain de 22 ans, est sûrement le premier d’une longue série tant les besoins en défense sont importants pour le Stade Rennais. Frédéric Massara va avoir du pain sur la planche, pour équilibrer un effectif beaucoup trop porté vers l’attaque, pour que la dernière saison du Stade Rennais ne soit finalement qu’un accident.