Le Stade Rennais a déjà fait sensation en enrôlant deux joyaux de la Ligue 1 en la personne de Ludovic Blas et Enzo Le Fée. Pour autant, les Bretons ne comptent pas s’en arrêter là et veulent faire durer la sensation par l’intermédiaire d’un Florian Maurice grandement inspiré. Un nouvel élément pourrait renforcer le SRFC !
Hier, la plus grosse rumeur concernant le Stade Rennais évoquait un intérêt concret pour Wissam Ben Yedder qui semble arriver en fin de parcours avec l’AS Monaco. En attendant d’avancer dans un dossier qui paraît très complexe, le Stade Rennais a officialisé le va-et-vient qui concerne Dogan Alemdar et Gauthier Gallon puisque le second va devenir la doublure de Mandanda tandis que l’international turc va garder la cage auboise pendant une saison.
Un six d’envergure dans le viseur !
Le Stade Rennais cherche, encore, à renforcer son entrejeu, et ce, malgré l’arrivée d’Enzo Le Fée. En attendant le départ de Lovro Majer qui a semblé s'accélérer ces derniers jours, c’est à un autre poste que le club breton cherche à gagner en profondeur. D’après Foot Mercato, le SRFC souhaite trouver un numéro 6 pour concurrencer Baptiste Santamaria. Ainsi, c’est Leander Dendoncker qui serait dans le viseur du club rennais puisque l’international aux 32 capes avec la Belgique se cherche une porte de sortie. Arrivé à Aston Villa en toute fin de mercato estival 2022 en provenance de Wolverhampton, où il y avait passé trois saisons pleines, le licenciement de Steven Gerrard lui a été fatal et l'intronisation d'Unai Emery l’a condamné au banc de touche. Ainsi, les deux parties souhaitent un départ et les prétendants ne manquent pas puisqu’en plus de clubs en Serie A et Premier League, un grand club turc et l’OGC Nice souhaitent mettre le grappin sur le Belge. Un profil d’autant plus intéressant pour le Stade Rennais puisque la tour de contrôle d’1m88 est aussi tout à fait à l’aise en défense centrale et pourrait apporter une domination physique qui manque dans l’arrière-garde bretonne.
Face à une telle concurrence, le Stade Rennais ne part pas favori pour s’offrir le Villan dont le club souhaite en tirer un chèque aux alentours des 12 millions d’euros. Pour autant, le club rennais peut lui garantir un temps de jeu conséquent et un challenge très intéressant avec des ambitions affirmées en championnat et herculéennes sur la scène européenne. De plus, Arthur Theate a su, pour le transfert d’Ibrahim Salah, convaincre son compatriote de signer chez les Rouges et Noirs. Pourquoi ne pas rééditer avec Leander Dendoncker qui serait un nouveau gros coup réalisé ?