Guéla Doué serait dans le viseur du RB Leipzig mais également de l’AS Roma ! En fin de contrat dans un an, le jeune latéral droit Rennais pourrait bien quitter la Bretagne cet été.
L’international ivoirien a prouvé, cette saison. En plus de lui avoir garanti une place en équipe nationale ivoirienne, ses bonnes performances en Ligue 1 et en Europa League ont attiré quelques gros clubs des 5 grands championnats.
Deux grosses écuries européennes sur le coup
Selon le journaliste de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, c’est un nouveau club qui est entré dans la course pour s’offrir les services du Rennais : le RB Leipzig. Le quatrième de Bundesliga voudrait renforcer son secteur défensif et Guéla Doué figurerait dans les listes de la Direction du club allemand.
Le frère de Désiré Doué est également pisté du côté de la Serie A. En effet, l’AS Roma aurait pris des informations au sujet du latéral gauche et serait prêt à passer à l’action. De plus, La Louve possède un gros avantage par rapport à son concurrent : Florent Ghisolfi, son nouveau directeur sportif. Ancien DS de Ligue 1 (RC Lens, OGC Nice), Ghisolfi apprécierait son profil et serait “un admirateur de longue date” de Guéla Doué.
L’ailier de 21 ans est coté 7 millions d’euros sur Transfermarkt mais ses prétendants pourraient essayer d’en obtenir moins au vu de la durée de son contrat. Du côté de la Direction Rennaise, on essayerait à tout prix de prolonger Guéla Doué. En effet, l’ivoirien est un élément important de l’effectif des Rouges et Noirs (13 fois titulaire cette saison) et le vendre rebattrait les cartes de leur Mercato estival. Malgré tout, ce n’est pas dit que le jeune ailier reste au club au vu des nombreux prétendants à l’étranger.