En fin de contrat dans quelques jours, Hamari Traoré a choisi sa future destination. Le futur-ex latéral droit du Stade Rennais va poursuivre sa carrière en Espagne.
Demain, le mercato estival ouvre ses portes en France. Les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pourront profiter de l'intersaison pour se renforcer, mais aussi pour dégraisser leurs effectifs respectifs. C'est notamment le cas du Stade Rennais. Le club breton doit gérer l'épineux dossier Hamari Traoré. Le latéral droit arrive en fin de contrat à la fin du mois avec les Rouge et Noir, et ne va pas poursuivre l'aventure en Bretagne. L'Olympique Lyonnais était sur les rangs, mais l'absence de compétition européenne pour les Gones est un argument défavorable, qui a forcément pesé dans la balance. Au final, l'ancien du Stade de Reims va quitter la France et rejoindre l'Espagne.
Un départ imminent
En effet, le natif de Bamako est très proche de rejoindre la Real Sociedad d'après les informations du média Diario Vasco, confirmées par Foot Mercato. Le joueur de 31 ans est attendu pour passer sa visite médicale. Il signera un contrat de deux années avec une en option. Cette saison, la Real Sociedad a terminé à la quatrième place de la Liga, soit une position qualificative pour la prochaine Ligue des Champions (le club devra passer les barrages). Un atout pour le club basque. L'officialisation devrait intervenir dans les prochains jours. Arrivé en 2017 à Rennes, Traoré a porté le brassard de capitaine et a joué 239 matchs avec le SRFC.