Ce mercato estival est bien loin de toucher à sa fin dans la capitale de Bretagne, plusieurs mouvements de taille sont à prévoir dans les rangs de Bruno Génésio. Parmi eux, une perte préjudiciable est en passe de se dessiner dans les jours qui arrivent concernant l’un des cadres des Rouge et Noir.
Que dire de l’entame de mercato sur les chapeaux de roue effectuée par les dirigeants bretons. Le SRFC affiche clairement ses ambitions pour la saison prochaine et voit les choses en grand. Une belle épopée en Ligue Europa en ligne de mire ainsi qu’un top 3 de Ligue 1 seront, à n’en pas douter, les objectifs du Stade Rennais à partir du 13 aout prochain. Début des hostilités face au FC Metz pour les nouveaux coéquipiers d’Enzo Le Fée et de Ludovic Blas qui auront à cœur de briller comme c’était notamment le cas pour ce dernier face au Stade Brestois où il a inscrit sa première réalisation sous les couleurs rennaises. En parallèle, plusieurs dossiers s’accélèrent notamment celui d’un départ redouté qui pourrait rapporter gros à l’institution rennaise.
Wolfsburg revient à la charge pour Majer !
Tout bonnement flamboyant lors des derniers matchs amicaux du Stade Rennais, c’est tout naturellement que Lovro Majer attire la convoitise de bon nombre de formations. Le principal intéressé, le VFL Wolfsburg, n’a pas caché son intention d’attirer le joueur dans ses filets depuis de longues semaines maintenant. Pour autant, la direction rennaise donne du fil à retordre au club allemand en balayant du pied toutes les offres transmises jusqu’à présent.
Le VFL Wolfsburg n’abdique pas et nous venons d’apprendre par le biais du Wolfsburger Allgemeine Zeitung que les Vert et Blanc comptent obtenir un accord avec le Stade Rennais concernant Lovro Majer dans la semaine qui arrive. Une 3ème offre de 20 millions d’euros avec des bonus serait aujourd’hui à l’étude pour le croate que souhaiterait à tout prix rapatrier Niko Kovac, l’entraîneur de Wolfsburg. Autre information de taille émise par l’agent du joueur, Lovro Majer voudrait absolument rejoindre l’entraîneur croate avec qui il entendrait bien poursuivre sa carrière.
Rappelons quand même que le milieu de terrain de 25 ans est sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2027 et que, doté d’un potentiel hors norme, les dirigeants bretons ne devraient pas le laisser filer aussi facilement que l’entend le club allemand.