Le Stade Rennais a fini la saison 2022-2023 au pied du podium et s’assure une place européenne pour la saison prochaine. À Rennes, les rumeurs de transferts fusent et d’ailleurs, le club a annoncé, ce vendredi, un nouveau départ.
Comme à son habitude, le Stade Rennais finit la saison dans les places européennes, après avoir obtenu la 4e place lors de la dernière journée, les Bretons sont désormais assurés d’être parmi les prétendants à la prochaine Europa League. Toujours plus ambitieux d’année en année, les dirigeants Rennais cherchent à renforcer leur effectif pour réaliser le meilleur parcours européen possible, eux qui ont vu leur équipe sortir dès les barrages qualificatifs pour les phases finales de la dernière C3.
Alors que plusieurs recrues plus ou moins prestigieuses sont attendues, des départs le sont aussi, et ce vendredi, le club en a officialisé un.
Tout récent vainqueur de l’Europa League
La carrière de Loïc Badé est passée du pire au meilleur, arrivé en Bretagne à l’été 2021 en provenance de Lens, il a eu du mal avec son nouveau club et a été prêté à Nottingham Forest un an après, en Angleterre, il n’a disputé aucune minute et est revenu à Rennes… Pour repartir en prêt le jour d’après. Il a atterri dans une équipe de Séville fréquentant la zone de relégation, mais tout de même toujours en course pour la victoire finale en Europa League, ce qui a été le cas, en effet, son club a remporté la compétition et après la finale, il avait demandé au directeur sportif du club andalou de lever son option d’achat de 12 millions €, ce à quoi ce dernier a répondu : “C’est déjà fait”.
Le transfert a été officialisé par le Stade Rennais qui a annoncé sur son compte Twitter : “À l’issue de cette saison 2022/2023 où il a pris part à 27 matchs en Espagne toutes compétitions confondues, le FC Séville a décidé de lever l’option d’achat concernant le défenseur de 23 ans Loïc Badé, récent vainqueur de l’Europa League. Le Stade Rennais F.C. lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière”. A déclaré le club breton.
À 23 ans, Loïc Badé passe donc d’indésirable à Rennes et Nottingham Forest à titulaire et vainqueur de l’Europa League avec le Séville FC, une belle rédemption pour le joueur.