C’est fait, le SRFC valide son ticket en Europa League. Le chemin pour y arriver fut compliqué, mais les hommes de Bruno Génésio ont assuré la mission, avec une dernière victoire hier soir à Brest. Écartant définitivement l’AS Monaco de l’Europe, Rennes finit très bien sa saison.
Avec cette victoire, le SRFC satisfait ses supporters. Terminant sur le fil à la 4ème place, le club breton rassure, après une saison en montagne russe, beaucoup d’hésitations et de questions sur la place de Bruno Génésio. Dans une semaine s’ouvrent les portes du mercato estival, et un joueur très important semble vouloir rester au club pour la saison prochaine.
Un cadre souhaite continuer son aventure
Après la victoire d’hier soir, Martin Terrier a exprimé sa joie sur Twitter.
Visiblement bouillant à l’idée de jouer l’Europa League, l’attaquant français compte rester à Rennes la saison prochaine. Approché lors des derniers mercato par plusieurs clubs comme Tottenham, Terrier veut s’inscrire sur le long terme avec le SRFC, surtout après avoir manqué une grosse partie de cette saison 2022/2023, avec sa rupture des ligaments croisés du genou droit.
Cette très bonne nouvelle fait plaisir aux dirigeants et aux supporters, car Martin Terrier reste sur un début de saison 2022/2023 canon, avec 9 buts en 16 matchs, dont un doublé face à l’OL en octobre. Élément très important de la formation, Martin Terrier sera un grand atout pour la future campagne européenne du club, avec comme objectif d’aller le plus loin possible et de faire trembler le Roazhon Park.
Concernant la période estivale, plusieurs dossiers ne sont pas encore fixés, comme celui d’Hamari Traoré, de Désiré Doué, Benjamin Bourigeaud ou encore Arnaud Kalimuendo, et l’été sera mouvementé.