Si le Stade Rennais connaît une saison assez mouvementée, le club, actuellement 6ème de Ligue 1, reste en course pour une qualification européenne. Mais avec plus qu’une poignée de matches à jouer, les dirigeants se concentrent déjà sur le mercato d’été. En plus de Loïc Badé, un autre joueur prêté ne devrait pas revenir au club.
Acheté pour 15 millions d’euros lors du mercato 2020-2021, Serhou Guirassy devrait quitter le Stade Rennais, après seulement deux saisons chez les Bretons. Actuellement en prêt du côté de Stuttgart, avec qui il a déjà planté 9 buts en 20 matchs toute compétition confondue, l’international Guinéen devrait voir son prêt être transformé en transfert définitif.
Une perte financière
Arrivé en grande pompe lors du mercato estival 2020-2021, Serhou Guirassy devait être l’attaquant star du nouveau projet du Stade Rennais. Alors que le club s’était qualifié pour la première fois de son histoire en Ligue des Champions, le buteur guinéen est acheté, après une saison où il plante 9 buts en 24 matchs de Ligue 1 avec Amiens. Mais 81 matchs et 25 buts en deux saisons plus tard, le joueur ne rentre plus dans les plans des dirigeants Rennais. Il est ainsi prêté en Allemagne, lors de l'été 2022, du côté de Stuttgart, alors qu'il ne jouait plus beaucoup chez les Bretons. Envoyé en prêt avec une option d’achat comprise entre 9 et 12 millions d’euros, l’ancien Lillois s’éclate de l'autre côté du Rhin. Celui qui avait déjà connu l’Allemagne avec le club de Cologne, a déjà marqué 7 buts en championnat cette saison. Et même si le club est actuellement classé 16ème de Bundesliga, et occupe la place de barragiste pour la relégation, les dirigeants allemands souhaiteraient faire sauter la clause d’achat du buteur. Une opération financière qui n’arrangerait pas les dirigeants du Stade Rennais, eux qui l’avaient acheté pour 15 millions d’euros.
Mais pour l’heure, rien n’est fait, puisque le club allemand devra se maintenir en première division, pour espérer convaincre Serhou Guirassy de continuer l’aventure chez eux. Même si un retour au Roazhon Park est peu probable, ce dernier n'est tout de même pas à exclure.