Décidément, le Stade Rennais figure comme l’un des protagonistes de ce mercato hivernal. Les Rouge et Noir qui font couler de l’encre sur le dossier Nemanja Matic, alimentent également bon nombre d’autres rumeurs de transferts. Justement, un gros départ évoqué ces derniers jours est en passe de se réaliser.
Le SRFC est au cœur de l’actualité dans l’affaire Matic. Le milieu de terrain serbe fait des pieds et des mains pour quitter la Bretagne et rejoindre l’Olympique Lyonnais qui proposerait, vraisemblablement, un environnement plus propice à sa famille, accompagné d’un salaire supérieur à celui qu’il touche du côté du Stade Rennais. Néanmoins, la direction bretonne ne l’entend pas de cette oreille et entend tout mettre en œuvre pour empêcher l’expérimenter serbe de rejoindre un concurrent en Ligue 1. En parallèle, un joueur en instance de départ vient de donner son accord pour quitter la capitale de Bretagne.
Kalimuendo d’accord pour 5 ans de contrat avec Francfort !
L’attaquant du SRFC qui vient récemment d’inscrire un doublé en Coupe de France face à Guingamp pour qualifier son équipe, ne sera plus rennais dans les semaines qui arrivent. C’est l’Eintracht Francfort qui est en pôle position pour s’attacher les services de l’ancien parisien et qui semble prêt à tout mettre en œuvre pour faciliter son transfert. Même si aucune offre officielle n’a pour l’heure été formulée par le club allemand, ce dernier et Arnaud Kalimuendo sont tombés d’accord pour un contrat de 5 ans jusqu’en 2029. Les pourparlers s’intensifient donc désormais entre l’Eintracht Francfort et le Stade Rennais pour trouver une issue favorable à ce transfert et qui conviendra aux deux parties. Avec un contrat initial avec les Rouge et Noir qui s’étend jusqu’en juin 2027 et avec le contrat que propose la formation allemande à l’international espoir français, la direction rennaise est en mesure de réclamer un très bon prix pour laisser partir son jeune attaquant.
Reste à savoir quelle somme exacte est prêt à débourser l’Eintracht Francfort pour attirer Arnaud Kalimuendo dans ses filets. Le club allemand, qui fait de l’attaquant français sa priorité, est susceptible de sortir le grand jeu dans les prochains jours et de soumettre une offre conséquente aux dirigeants rennais, affaire à suivre…