Le week-end du Stade Rennais s’est achevé dimanche sur une note des plus partagées. Défaits par Strasbourg, les Rouge et Noir ont déçu une semaine tout juste après leur victoire brillante contre l’OL. Alors que Mikayil Faye a signé le même jour, difficile de se réjouir malgré l’ampleur de la nouvelle. Dans le même temps, le club semble ne pas en avoir encore terminé avec les arrivées. Cependant, les deux noms évoqués pour densifier le milieu de terrain ont eu de quoi surprendre. Les deux élus sont-ils vraiment les hommes de la situation ?
La chute a eu de quoi surprendre. Sur la pelouse du stade de la Meinau, le SRFC s’est totalement délité face au RC Strasbourg. Menés au score dès la 23e minute de jeu, les Rennais n’ont jamais réussi à trouver les ressources pour revenir dans le match. Privés de ballons, les hommes de Julien Stéphan sont ainsi invités à repartir au travail, tandis que les certitudes acquises la semaine passée ne sont déjà plus d’actualité. Aligné dans une formation inédite, le groupe rennais attend notamment du renfort au milieu de terrain pour améliorer son système.
Maxime Lopez ou Jordan Veretout, le dilemme inattendu
Il ne reste que quelques jours au Stade Rennais pour boucler une ultime arrivée. Après avoir recruté le jeune Faye, désormais ex-espoir du FC Barcelone, le club se concentre sur un joueur français pour densifier son entrejeu. Alors que l’ancien marseillais Maxime Lopez figure dans les plans des Bretons depuis plusieurs jours déjà, Mohamed Toubache-Ter informe que la piste menant à Jordan Veretout gagne en importance. Indésirable du côté de l’OM, l’ancien du FC Nantes a été à l’origine de nombreux commentaires depuis cette annonce.
A 31 ans, l’international français a réalisé une carrière riche jusqu’alors. Nantes, Aston Villa, Saint-Étienne, Rome, et désormais Marseille, le départ apparaît inéluctable pour lui cet été. Auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 46 matchs l’an dernier, Veretout dispose sans doute d’un salaire élevé pour le Stade Rennais. Entre passé nantais et situation contractuelle favorable à un départ, la piste se veut clivante. A noter, le dossier concernant le départ annoncé de Baptiste Santamaria est toujours à l’arrêt depuis l’entame de ce mercato. Les mouvements pourraient se précipiter en cette dernière semaine de transferts.