En cette fin de saison, le Stade de Reims (11ème) commence à se focaliser sur le mercato. Si l’équipe est un peu en perte de vitesse après sa remontée folle, les dirigeants aimeraient recruter de jeunes joueurs frais pour éviter qu’un tel scénario se reproduise la saison prochaine.
Depuis l’arrivée de Will Still à Reims, le club va bien mieux. S’il a réussi à maintenir son équipe en Ligue 1, il était un temps possible de parler du SdR comme un concurrent sérieux aux places européennes. Mais la débouche d’énergie folle des hommes de Still en seconde partie de saison commence à se faire sentir, et l’équipe donne l’impression de stagner. Conscients du potentiel de leur équipe, les dirigeants rémois veulent la renforcer, pour devenir une équipe régulière du haut de tableau. Et selon Téléfoot, le club aurait jeté son dévolu sur une jeune pépite du PSG pour lancer son mercato.
En concurrence avec 2 autres clubs
Actuellement prêtés par le PSG au FC Lorient, Ayman Kari, 18 ans, intéresse le Stade de Reims. S’il a fait ses premiers pas en Ligue 1 cette saison, le 30 avril dernier face aux Parisiens, le jeune milieu de terrain ne s’est pas vraiment imposé en Bretagne. En prêt depuis cet hiver, il n’a disputé que 3 rencontres, et aucune en tant que titulaire. Malgré cela, les rémois, conscients de son talent, veulent le recruter. Estimé à 500 000 euros par le site Transfermarkt, le SdR sera en concurrence avec le Clermont Foot, ainsi que Leicester City sur ce dossier. Du côté du PSG, on ne sait pas trop comment le club va gérer cette situation. Une vente n’est pas à exclure, mais si on en croit les dernières déclarations du board parisien, qui souhaite donner plus de temps de jeu aux jeunes, un nouveau prêt d’Ayman Kari semble plus probable. Une option d’achat pourrait même être incluse.
Pour l’heure, aucune offre n’a encore été formulée, mais le dossier Kari devrait encore agiter le mercato rémois dans les prochaines semaines.