Le Stade de Reims réalise un mercato jusqu’ici particulièrement alléchant. Si le départ de Folarin Balogun était une évidence, le club champenois n’aura pas tardé à réagir en recrutant malin et à moindre coût. Dans un mercato où les ventes ne devraient pas être pléthores, un transfert devrait rapporter gros aux Rémois !
Le Stade de Reims effectue un mercato très intéressant et qui doit conforter Will Still dans son choix de prolonger l'aventure. En effet, pour pallier le départ du meilleur buteur Folarin Balogun, deux jeunes attaquants en vue ont débarqué. C’est le cas d’Amine Salama contre 4 millions d’euros hors bonus et Oumar Diakité, pépite du groupe Red Bull recruté contre 2 millions d’euros. À cela, pourrait s’ajouter Josh Maja très courtisé par le board rémois !
Une entrée d'argent aussi improbable que colossale !
Les deux autres mouvements à signaler se sont produits au poste de gardien de but puisque Ludovic Butelle s’est engagé avec Reims pour occuper le poste de troisième gardien en lieu et place de Nicolas Penneteau tout juste retraité. En paraphant un contrat d’une année, l’ancien gardien du SCO d’Angers occupera une place de mentor pour Yehvann Diouf qui devrait être en concurrence avec Ewan Jaouen lors de la saison 2023/2024 puisque le SDR a su mettre le grappin sur un grand espoir du football français. En tout cas, c’est un ancien rémois qui fait l’actualité ! El-Bilal Touré sort d’une saison particulièrement encourageante avec Almeria. L’attaquant malien de 21 ans s’est illustré avec 7 réalisations pour deux passes décisives pour sa première saison en Liga, permettant au club andalou de se maintenir dans l'élite espagnole. Toutefois, celui-ci pourrait ne pas rester bien longtemps en Espagne puisqu’un club anglais est prêt à faire sauter la banque ! D’après Sacha Tavolieri, Everton est particulièrement chaud sur le dossier et souhaiterait lever la clause libératoire de l’international malien qui s'élève à 40 millions d’euros. Une frustration aurait pu naître chez les Rémois qui avaient “seulement” vendu El Bilal Touré contre 8 millions d’euros. Cependant, c’est mal connaître le nez creux des Caillot puisque ceux-ci avaient négocié un pourcentage de 25 % en cas de revente, soit une potentielle entrée, inespérée, de 10 millions d’euros dans les caisses rémoises devraient survenir prochainement !
Une négociation très bien sentie qui devrait enchanter les supporters du Stade de Reims d’autant plus que l’ancien attaquant du Stade de Reims n’est seulement coté qu’à 12 millions d’euros par Transfermarkt. Pour autant, les Toffees souhaitent séparer les paiements en plusieurs annuités. Une donne qui pourrait refroidir Almeria qui voit un nombre de prétendants hallucinant puisque Fulham, particulièrement chaud en cas de départ d’Aleksandar Mitrovic, Wolverhampton ou encore Nottingham, font les yeux doux à Touré. Le Stade de Reims est verni et n’attend désormais que l’officialisation d’un deal idéal pour ses finances. À suivre…