Après le départ de Yunis Abdelhamid, le Stade de Reims recherche son remplaçant sur le marché des transferts. Les dirigeants du club semblent avoir trouver la perle rare en la personne de Cédric Kipré, qui devrait débarquer libre de West Bromwich Albion.
Le Stade de Reims aborde une nouvelle saison avec l’ambition de passer un cap. Le club habitué au maintien depuis son retour dans l’élite, s’est montré ambitieux l’an dernier avec un mercato assez conséquent. Finalement, la saison rémoise est en demi-teinte puisqu’ils n’ont jamais été menacés par la relégation, mais n’ont pas vraiment été dans la lutte pour les places européennes. Résultat, les Champenois ont fini 9èmes de Ligue 1 et n’ont pas véritablement concrétisé les ambitions qui étaient les leurs depuis l’arrivée de Will Still. Maintenant que le coach belge est parti au RC Lens, c’est un nouveau cycle qui démarre à Reims, avec Luka Elsner à sa tête. L’ancien entraineur du Havre, considéré comme l’un des plus prometteurs du football français, semble être au bon endroit au bon moment pour faire un pas en avant et emmené dans son sillage ce club mythique de l'élite.
Cédric Kipré devrait signer à Reims
Or, qui dit nouveau cycle, dit changement et renouvellement des hommes. En plus, de l’entraineur, le capitaine a aussi quitter le navire rémois au cours de ce mercato estival. Yunis Abdelhamid est désormais à Saint-Etienne, et les dirigeants du SDR travaillent pour lui trouver un remplaçant. Selon Sky Sports, dans des propos relayés par Foot Mercato, il se pourrait bien qu’un nouveau patron de la défense débarque prochainement au stade Auguste Delaune. En effet, libre depuis la fin de son contrat à West Bromwich Albion, Cédric Kipré devrait s'engager en Ligue 1, à Reims. Ce joueur, formé au Paris-Saint-Germain a surtout évolué en Championship (D2 anglaise), où il a excellé ces deux dernières années. Ce grand défenseur (1m93) s’est mis d’accord avec le club de la Marne, et devrait arriver dans les prochains jours en Champagne.
En concurrence avec de nombreux clubs européens, le Stade de Reims a su convaincre l’Ivoirien. A 27 ans, Kipré s’apprête donc à découvrir la Ligue 1. Si la nature du contrat n’a pas été révélée, l’ancien de WBA s’apprête à être partie prenante de l’ambitieuse saison d’une équipe qui sera attendue au tournant.