Si Christophe Galtier va vraisemblablement terminer la saison sur le banc parisien, avec l’objectif de remporter un 11e titre de champion de France, il semblerait qu’il soit inévitablement remplacé la saison prochaine. À l’heure de la trêve internationale, les dirigeants parisiens s’activent et auraient rencontré un ancien joueur du club, déjà vu comme une solution au poste d'entraîneur.
Le Paris Saint-Germain a atteint cette première trêve internationale de l’année 2023 avec une première défaite concédée sur sa pelouse en Ligue 1. Lors de la 28e journée, les hommes de Christophe Galtier se sont inclinés sur le score de 2 buts à 0 face au Stade Rennais. Une 4e défaite de la saison pour les Parisiens, qui en comptent désormais plus que le RC Lens, vaincu seulement 3 fois. Pour autant, le club de la Capitale reste leader du championnat, 1er du classement avec un total de 66 points. Derrière eux, les Marseillais sont 2e avec 59 points, soit 7 longueurs de retard.
Pour les 5 équipes du Top 5 (Paris, Marseille, Lens, Monaco et Rennes), il ne reste plus que les 10 prochaines journées de championnat à disputer (toutes éliminées en Europe et en Coupe de France), ce qui annonce une lutte acharnée jusqu’au dernier match pour le titre et les places européennes. À Paris, le dossier du futur coach pour la saison à venir continue d’être le centre des discussions, et les dirigeants parisiens se seraient rendus à la rencontre d’un ancien joueur du club, aujourd’hui devenu coach.
Motta déjà de retour au PSG ?
Après avoir été limogé ce dimanche par Tottenham, Antonio Conte est présenté comme l'un des possibles futurs entraîneurs du Paris Saint-Germain. Cependant, il pourrait également s’agir d’un autre Italien selon les informations rapportées par Fabio Caressa, journaliste pour Sky Sports Italie, puisque les dirigeants du club de la Capitale auraient récemment fait la rencontre de Thiago Motta ! L’ancien milieu de terrain parisien a aujourd’hui 40 ans, actuellement coach de Bologne avec qui il est 10e de Serie A.
Après avoir porté le maillot parisien de 2012 à 2018, le joueur italien avait pris les commandes des U19 du club pendant 2 saisons. Lorsqu’il avait quitté Paris, Thiago Motta avait fait part de ses ambitions, lui qui prétendait à plus dans la Capitale pour le futur : “Le PSG, c’est ma maison. C’est là que je suis resté le plus longtemps. J’y ai gagné beaucoup de titres en tant que joueur, mon ambition est d’en gagner d’autres, dont la C1, avec ce club comme entraîneur.” Pour Fabio Caressa, le PSG optera pour son ancien joueur plus que pour Conte, malgré l’écart d’expérience au poste d’entraîneur qui sépare les 2 hommes : “Le PSG va prendre Thiago Motta, il y a déjà eu une rencontre avec lui. Ensuite, les choses peuvent changer, mais l'ancien milieu de terrain connaît le club et est un peu en avance.” Il y a quelques jours, c’est Gianluca di Marzio (autre célèbre journaliste italien) qui avait évoqué la possibilité que Motta puisse revenir à Paris, ajoutant que l'Inter était également intéressé par son profil. Affaire à suivre pour le PSG…
???????? Fabio Caressa : « Je pense que Conte est le seul à pouvoir aider le PSG à remporter la LDC. Antonio peut le faire et il est le seul. Mais le PSG ira à Thiago Motta il y a eu une rencontre avec lui. Ensuite, les choses peuvent changer, Thiago Motta connaît l’environnement et il… pic.twitter.com/qLdb3sBvEt
— Media Parisien (@MediaParisien) March 26, 2023
?????????????? ????????????????????????????????????
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 26, 2023
Découvrez l'interview exclusive de notre ???????????????? Warren Zaïre-Emery avec https://t.co/1DL7waZXZY ! ??