Dans le sens des arrivés le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato pharaonique. Mais il faut maintenant dégraisser. Leonardo va devoir trouver, dans les dix jours restants, une porte de sortie a de nombreux joueurs. Et il se pourrait bien qu’un indésirable plaise à un cador européen.
Alors qu’il avait dû abandonner son numéro quatre pour le laisser à Sergio Ramos, Thilo Kehrer est encore descendu dans la hierarchie des défenseur centraux. Trois ans après son arrivée, pour un transfert de 37 millions, l’international allemand ne s’est jamais imposé et n’a jamais laissé entrevoir des espoirs d’améliorations. Ainsi, le vendre est pour le club parisien une priorité.
Un temps annoncé vers le Bayer Leverkusen, Kehrer serait également dans le viseur du Bayern Munich. Après avoir perdu Boateng, Alaba et Martinez, les bavarois veulent se renforcer en défense et proposeraient 12 millions d’euros pour le défenseur. La presse allemande dément l’intérêt du champion d’Allemagne, alors qu’en France il se dit que les dirigeants des deux clubs se sont rencontrés lors du match contre Mönchengladbach puis contre Strasbourg.
Une sacrée porte de sortie pour le joueur qui aura l’occasion de se relancer dans le championnat qui l’avait révélé. Reste à se mettre d’accord sur le montant et pas sûr que le PSG fasse de cadeau au Bayern au vue de la somme investie il y a tout juste trois ans.