Mercato PSG : Une jeune pépite pourrait faire son retour au club !

Après le point du nul arraché à l’Equipe de France, Xavi Simons s’est prononcé sur son avenir au PSG. A quelques semaines du début de la saison 2024-2025, l’Europe se demande où jouera la pépite néerlandaise la saison prochaine.

Illustration : "Mercato PSG : Une jeune pépite pourrait faire son retour au club ! "
© Site officiel du Paris Saint-Germain

Prêté par le Paris Saint-Germain au RB Leipzig, Xavi Simons a explosé encore plus en Allemagne. Le Néerlandais a été l’auteur d’une saison 2023-2024 excellente. En jouant presque tous les matchs, Xavi Simons a été décisif 21 fois en Bundesliga et 4 fois en Ligue Des Champions. Il n’est pas étonnant que le club de la Capitale veuille le garder dès son retour de prêt, cet été. De plus, les Rouges et Bleus cherchent à renflouer leur secteur offensif après le départ de Kylian Mbappé, et Xavi Simons pourrait bien trouver sa place au sein de l’effectif parisien. En ce qui concerne le RB Leipzig, le club allemand se verrait bien conserver son attaquant pour la saison prochaine puisque celui-ci est un des joueurs de l’équipe type de Marco Rose.

Un possible retour au sein de la Ville Lumière

Le cas Simons avait commencé tôt dans la soirée. Avant le match France - Pays-Bas, l’ancien international néerlandais, Clarence Seedorf avait, semble-t-il “officialisé”, le retour du prodige de 21 ans. “ Xavi est un des meilleurs talents européens, je suis très heureux qu’il continue au PSG” avait-il annoncé au micro des journalistes. Une affirmation qui n’a pas été affirmée par l’intéressé, mais qui n’a pour autant pas été démentie. “Si j’ai envie de revenir ? J’étais content à Paris. Il y a des trucs qui se sont passés, mais quand même. J’étais à Leipzig cette année. Après l’Euro, on verra. Je vois aussi que les supporters me souhaitent le meilleur tout le temps. Ce sera bien” avait répondu la jeune pépite néerlandaise.

Comme la majorité des joueurs impliqués dans un transfert important, Xavi Simons se concentre sur l’Euro avant tout. La situation pourrait donc se décanter juste après la fin du tournoi. Egalement pisté par de nombreuses écuries européennes, le numéro 20 du RB Leipzig devra vite faire son choix. Affaire à suivre de très très prêt !