Mercato PSG : Un jeune talent vers un départ cet été pour continuer de s'aguerrir ?

Le Paris Saint-Germain voit chaque année de jeune talent sortir de son centre de formation. Récemment, l'intérêt d’un club italien pour un des joueurs les plus prometteurs de l’équipe U19 est évoqué.

Illustration : "Mercato PSG : Un jeune talent vers un départ cet été pour continuer de s'aguerrir ?"
© Site officiel du PSG

Luis Enrique ne connaît pas franchement de grands débuts avec le Paris Saint-Germain. Le technicien espagnol de 53 ans n’a pas remporté un seul de ces 2 premiers matchs en Ligue 1, avec les nuls concédés face à Lorient et Toulouse. Par ailleurs, les rencontres de présaison n’avaient pas non plus été un succès pour l'ancien sélectionneur de la Roja et le club parisien. Par ailleurs, le jeune Noha Lemina, présent avec le groupe pro lors de la tournée asiatique, avait pu disputer du temps de jeu. Le petit frère de Mario Lemina avait notamment fait forte impression lors de sa première titularisation face à Al-Nassr le 25 juillet dernier. Cet été, plusieurs clubs s'intéressent à lui, et une solution pourrait avoir été trouvée pour un prêt cette saison.

Lemina dans le viseur de la Samp

Selon les informations rapportées par le Parisien, parmi les clubs intéressés pas le profil de Noha Lemina, c’est la Sampdoria de Gênes qui pourrait mettre la main sur le jeune titi de 18 ans ! Le club italien vient de connaître la relégation en Serie B après avoir terminé à la dernière place du classement en première division lors du précédent exercice. Les dirigeants génois auraient d’ailleurs d’ores et déjà approché le PSG pour le prêt de son jeune talent.

Au sein du club de la Capitale, cette opération est vue d'un bon œil et le retour de Lemina est attendu pour faire avancer les discussions. En effet, cette possibilité reste toujours soumise à la décision du joueur, qui aurait peu de chances de rester au club cet été. À l’instar d’un Ayman Kari, prêté à Lorient depuis janvier dernier, l’objectif sera de trouver du temps de jeu au niveau professionnel pour Lemina. Et les capacités démontrés face à Al-Nassr, notamment en terme de dribbles, de vitesse et de percussions pourraient lui permettre de se faire une place dans un club tel que l’UC Sampdoria. Affaire à suivre pour celui qui reste à ce jour lié au PSG jusqu’en juin 2025.