Alors que le Bayern Munich serait sur le point de conclure un accord pour recruter Kim Min-Jae, le défenseur central coréen aurait fait part de son attention de rejoindre le club allemand. Une information qui pourrait faire le bonheur du PSG alors que Lucas Hernandez est annoncé du côté du club de la capitale.
Alors que Manchester United semblait avoir une longueur d'avance dans le dossier Kim Min-Jae, il semblerait qu'il puisse finalement se faire doubler. Selon les informations de Sky Sport, le Bayern Munich aurait intensifié les négociations pour recruter le joueur évoluant actuellement à Naples. Le club bavarois serait même considéré comme étant en pole position pour l'acquisition du défenseur central sud-coréen de 26 ans.
Foot Mercato indique même que Kim Min-Jae a d’ores et déjà fait le choix de poursuivre sa carrière au Bayern Munich. Pour réaliser cette transaction, les dirigeants du Bayern auraient convaincu à la fois le joueur lui-même et leurs homologues de Naples en payant sa clause libératoire fixée à près de 47 millions d'euros. Au Bayern Munich, le joueur de 26 ans bénéficiera d'un salaire net de 10 millions d'euros, assorti d'un contrat à long terme, a précisé le média français.
Le Paris Saint-Germain pourrait en profiter
Si cette arrivée est sur le point de venir renforcer les rangs du Bayern Munich, elle pourrait aussi pousser Lucas Hernandez à quitter l’équipe bavaroise dès cet été. Et le champion du monde français 2018 – qui aurait même exprimé son désir de quitter le Bayern Munich – ne verrait pas d’un mauvais œil une arrivée au Paris Saint-Germain. Après l'annonce de l'arrivée de Milan Skriniar au PSG, le club de la capitale s'est, en effet, mis en quête d'un autre défenseur central. Récemment, la direction parisienne aurait porté son attention sur Lucas Hernandez, dans le but de renforcer l'axe gauche de la défense. Des discussions ont déjà eu lieu entre le club parisien et le Bayern Munich, qui aurait fixé un prix de 60 millions d'euros (hors bonus) pour céder le défenseur français.
Néanmoins, le club munichois n'a pas l'intention de laisser partir son joueur aussi facilement. Lors d'une interview accordée à Sky Germany, Herbert Hainer, le président du Bayern, a évoqué l'avenir du défenseur français. « C'est un joueur intéressant, il a un grand cœur sur le terrain et en dehors du vestiaire. J'ai entendu parler de l'intérêt du PSG, mais nous voulons le garder. Nous verrons ce qui se passera cet été », a-t-il déclaré. La direction parisienne va donc devoir se montrer convaincante auprès du board munichois si elle souhaite s’attacher les services du joueur de 27 ans.