Annoncé depuis plusieurs mois sur le départ, Léo Messi quitte le PSG. Via "ESPN", la Pulga a annoncé la nouvelle, et s’est exprimé sur le club.
Avec les récentes déclarations de Christophe Galtier, le départ était déjà acté. Arrivé à Paris en 2021, Léo Messi quitte le club après un passage semé d’embûche. Souvent critiqué pour son niveau de jeu et la différence d’implication entre la sélection et le club, Messi n’a pas su faire briller la Capitale.
Un passage raté
Même si les supporters ont pu voir jouer Léo Messi, ce dernier n’a pas montré son niveau de jeu affiché avec le FC Barcelone, et a déçu. Performant par ses passes décisives avec 35 réalisations en 74 matchs, il n’avait marqué que 11 buts pour sa première saison. Cette année, l’Argentin a retrouvé le chemin des filets avec 20 buts, mais n’a toujours pas conquis, notamment pour son manque d’implication sur la pelouse. Vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine, Léo Messi montre un tout autre visage avec Paris, et n’était pas au rendez-vous en Ligue des champions, notamment face à Madrid l’année dernière ou à Munich en mars.
Malgré tout, le joueur se dit « heureux d’avoir pu représenter le PSG » et remercie le club pour cette « merveilleuse expérience. Son passage a tout de même permis au club parisien d’améliorer son image de marque à l’international, avec notamment la vente de maillots et l’augmentation du nombre de billets vendus au Parc des Princes. Or, la préoccupation des supporters reste le rendement sportif, et son départ en ravit plus d’un.
Pour cet été, Léo Messi se dirige vers une arrivée en Arabie saoudite avec un contrat record de 600 millions d’euros par an (Santi_J_FM), mais le FC Barcelone reste toujours intéressé en vue d’un retour de sa légende.