Le jeune joueur du Paris-Saint-Germain Noah Lemina va quitter le club de la capitale cet été. Le Gabonais natif de Libreville formé chez les champions de France, va s’envoler vers Annecy, en Ligue 2, où il arrive en prêt pour la saison.
Le Paris-Saint-Germain avance tranquillement dans ce mercato d’été. Actif en coulisses, le club de la capitale n’a pas beaucoup bougé officiellement. Pour l’heure, les Parisiens ont vu arriver Matvey Safonov ainsi que le Brésilien Gabriel Moscardo acheté en janvier. Et dans le sens des départs, seuls les frères Mbappé ont tous les deux quitté libres le club de la capitale. Du coup, tout reste à faire pour les champions de France en titre, engagés dans plusieurs dossiers tant pour se renforcer (Joao Neves, Nico Williams), que pour dégraisser (Renato Sanches, Julian Draxler, Carlos Soler, Juan Bernat).
Noah Lemina prêté en Ligue 2
En parallèle, l’un des dossiers sur lesquels travaillent le board des Rouge et Bleu concerne les jeunes joueurs de l’effectif, afin de leur trouver une solution et du temps de jeu la saison prochaine. Dans cette optique, Noah Lemina, déjà prêté la saison dernière à Wolverhampton (Angleterre), où évolue son frère Mario Lemina, devrait passer la saison loin de la capitale. Le jeune Gabonais passé professionnel l'été dernier, et âgé de 19 ans va être prêté en Ligue 2 à Annecy d’après le journal L’Equipe.
Le jeune milieu offensif, qui n’a pas eu l'opportunité de jouer avec l’équipe première de Wolves l’an dernier, aura l’occasion de vivre sa première saison pleine dans un championnat professionnel, et démontrer toutes ses qualités dans un club où il devrait avoir des responsabilités.