Mouvementé, le mercato du Paris Saint-Germain s’est tout de même terminé sur une bonne note. Après plusieurs arrivées de renom en défense, au milieu de terrain, et même sur le banc de touche, c’est en attaque que l’équipe s’est grandement renforcée. Tandis qu’en ce début de mois, un départ majeur pourrait intervenir sans attendre, un média espagnol indique qu’un échange de grande envergure aurait pu avoir lieu durant l’été.
Dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain semble enfin avoir pris un tournant majeur dans sa politique de recrutements. En effet, de nombreux Français ont été rapatriés pour former plusieurs associations bien connues en équipe de France notamment. Par ailleurs, les profils étrangers ont été choisis pour correspondre au jeu mis en place par Luis Enrique, indépendamment des opportunités de marché se présentant au club. Dans le sens des départs en revanche, un grand ménage a été mené. La volonté de changer les bases de cette équipe a clairement été affirmée, et le départ d’un joueur parmi les fondateurs du projet QSI pourrait davantage marquer ce souhait.
Verratti va partir, un deal singulier aurait pu être signé
Selon les récentes informations relayées par les médias du pays depuis le début de la journée, Marco Verratti semble vivre ses derniers jours en tant que joueur parisien. L’Italien, arrivé dans la capitale française en 2012 à seulement 19 ans, est clairement poussé vers la sortie depuis plusieurs mois. Après ses erreurs notamment commises contre le Bayern Munich en Ligue des Champions la saison passée, Verratti a visiblement été lâché par la direction du club. Proche de rejoindre Al Arabi au Qatar, le milieu de terrain était proche de continuer sa carrière en Europe au regard des intérêts mutuels des clubs qualifiés pour la C1.
En effet selon les informations de Marca, l’Atlético de Madrid était intéressé à l’idée de relancer Marco Verratti et l’intégrer dans sa rotation. De l’autre côté, le PSG était séduit à l’idée de récupérer Marcos Llorente, élément majeur des plans de Diego Simeone depuis 2020. Cependant, aucune négociations concrète ne s’est matérialisée durant l’été. Marcos Llorente, clé de voute du jeu des Colchoneros, semblait en effet arborer un prix bien trop élevé, et une importance trop prépondérante pour que les Espagnols envisagent de le céder dans le cadre d’un échange.
Après onze années d’histoire à Paris, Verratti semble malgré tout parti pour quitter l’Europe après avoir connu deux clubs dans sa carrière, entre Pescara, son club de formation, et le PSG, avec lequel il a remporté un total de 27 trophées.