Alors que le PSG vient d’officialiser l’arrivée d’Ousmane Dembélé, le Club de la Capitale va devoir néanmoins essuyer deux refus, dans ce mercato estival ! En effet, Harry Kane et Gabri Veiga, pistés au mois de Juillet, vont s’engager à l’étranger !
« Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain et impatient de jouer sous mes nouvelles couleurs. J’espère continuer à grandir ici et rendre fier tous les amoureux du Club ! (Ousmane Dembélé) » En ce samedi 12 août, le PSG a enfin officialisé l’arrivée d’Ousmane Dembélé ! Au terme d’un long processus, le président Nasser Al-Khelaïfi s’est satisfait de cette arrivée : « Nous sommes ravis d’accueillir Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain où il sera un joueur important et engagé pour notre Club. La passion et la détermination manifestées par Ousmane au moment de rejoindre le PSG sont fantastiques et correspondent à l’attitude requise pour tous nos joueurs. Nous sommes fiers de compter un autre vainqueur français de la Coupe du monde au Paris Saint-Germain au moment d’entrer dans une nouvelle grande ère pour notre Club. » Cette arrivée semblait assez hypothétique, en début de mercato estival. En effet, Ousmane Dembélé était devenu un titulaire en puissance de l’équipe de Xavi. Pourtant, un évènement a bien changé la donne, dans l’esprit du joueur : alors que Kylian Mbappé est mis sur le marché des transferts, le Barça aurait proposé, selon plusieurs médias, en échange Gavi et un certain Ousmane Dembélé ! Ce dernier a donc peu apprécié la manœuvre et a activé une clause de départ dès cet été.
Kane et Veiga ne viendront pas au PSG !
Sur ses réseaux sociaux, Kylian Mbappé a aussi réagi l’arrivée du champion du monde 2018 : « Bienvenue chez toi mon frère. Trop heureux de te voir ici. L’aventure commence !!!! » En parallèle, malgré cette nouvelle arrivée, le directeur sportif Luis Campos a dû essuyer deux refus… Tout d’abord, au poste d’avant-centre, l’international anglais Harry Kane (30 ans), un temps la priorité des dirigeants parisiens, s’est engagé ce matin avec le Bayern Munich. Selon les médias anglais et allemands, le transfert devrait s’élever à 100 millions d’euros (+ 10 de bonus). D’après plusieurs sources, le PSG serait passé à l’action, en cas d’échec dans les négociations entre les Munichois et les Spurs. Ensuite, une autre piste du mois de Juillet devrait filer entre les mains de Luis Campos : Gabri Veiga (21 ans). Un temps annoncé très proche du PSG, le Celta Vigo avait refroidi les ardeurs du club de la Capitale : « Il n’est pas à vendre, on compte sur lui (coordinateur sportif du Celta Vigo) » Pour s’attacher les services de l’international espoir espagnol, les Franciliens auraient dû payer la clause libératoire du joueur : 40 millions d’euros. De plus, selon des médias espagnols, Gabri Veiga se rapproche encore et toujours du Napoli ! Une offre proche des exigences du club a été adressée par les Partonopei. Le Celta Vigo pourrait accepter de vendre son élément très prochainement ! Mais pas au PSG...