Après une nouvelle saison ratée pour le club de la capitale, le PSG doit relever la tête, et penser, déjà, à la saison prochaine. Dans cet objectif, le directeur sportif, Luis Campos, a annoncé dans quels secteurs se situeront les grandes priorités du mercato d’été.
Éliminé en février de la Coupe de France, puis en début mars de la Ligue des Champions, le PSG n’a plus grand-chose à jouer en cette fin de saison. Même si le championnat n’est pas encore acquis, les champion de France en titre se concentrent déjà sur le mercato estival. Leur directeur sportif, Luis Campos, a d’ores et déjà révélé ses plans à sa direction, et sur quels chantiers le club va se concentrer.
Trois postes prioritaires à renforcer
Critiqué pour son mercato estival 2022-2023 raté, Luis Campos était, un temps, annoncé sur la sellette. Mais selon les informations de l'Équipe, le directeur sportif portugais devrait finalement rester au club. Dans ce sens, il a commencé à travailler sur de nombreux dossiers liés à cet été, et a annoncé vouloir renforcer l’équipe parisienne à trois postes bien précis.
Tout d’abord, le club parisien chercherait à recruter un milieu défensif, et plus précisément une sentinelle. Toujours orphelin du départ à la retraite de Thiago Motta en 2018, les rouges et bleus sont en quête d’un joueur au profil similaire. Les noms de Youssouf Fofana (Monaco), Khéphren Thuram (Nice) ou encore Manu Koné (Borussia Mönchengladbach) sont souvent ressortis. Un retour d’Adrien Rabiot au milieu est aussi une piste explorée, lui qui sera libre de tout contrat le 30 juin prochain.
Un ailier droit, gaucher de préférence, est aussi espéré. Dans ce sens, la piste Hakim Ziyech, dont le transfert avait capoté cet hiver, a été relancée. Rayan Cherki était aussi un temps sur les tablettes du PSG. Mais les déclarations du président lyonnais Jean-Michel Aulas, jumelé aux dernières prestations décevantes du jeune lyonnais ont, semble-t-il, refroidi le bord parisien. Bernardo Silva est aussi une piste explorée, mais son prix, évalué à 80 millions d’euros par Transfermarkt, pourrait empêcher le PSG de le recruter.
Un attaquant de pointe, pour épauler Kylian Mbappé, est aussi attendu cet été dans la capitale. Marcus Thuram, en fin de contrat le 30 juin, semble être la recrue parfaite. Ami et coéquipier du capitaine des Bleus en équipe de France, le premier fils Thuram pourrait venir renforcer une attaque parisienne en manque d’idées, et de profondeur.
Un défenseur central gaucher, serait aussi convoité, selon le média GOAL. En plus de Milan Skriniar, le PSG s’intéresse à Pau Torres de Villarreal, et Gonçalo Inácio, jeune défenseur de 21 ans, du Sporting Portugal. Estimé à hauteur de 25 millions d’euros, ce dernier pourrait être le remplaçant d’un Sergio Ramos qui n’a toujours pas vu son contrat être prolongé.
Une chose est claire, l’été sera mouvementé dans la capitale française.