Chaque année, les grands clubs d’Europe cherchent à trouver la nouvelle pépite du football mondial. Un nom est apparu récemment: celui du brésilien Endrick. De nombreux grands clubs sont sur les rangs.
Et si la future star du ballon rond s’appelait Endrick ? Le jeune brésilien de 16 ans met actuellement en émoi les dirigeants des grandes écuries européennes. Le Paris Saint-Germain suit le dossier de très près.
Son rêve du Real Madrid, l’intérêt du PSG…
On peut n’avoir que 16 ans et mettre à ses pieds la planète football. Le joueur de Palmeiras, Endrick, est la cible de nombreuses convoitises de la part des mastodontes européens. Le Real Madrid, Chelsea ou encore… le Paris Saint Germain souhaitent engager le brésilien.
Il semblerait que le Real Madrid soit la destination rêvée du petit prodige, qui souhaite rejoindre la Casa Blanca et son idole Vinicius. En effet, l’ailier merengue est le joueur préféré d’Endrick. Le choix du Real serait un choix du cœur, mais surtout le choix d’un club plus que légendaire, qui a l’habitude de recruter les meilleurs joueurs du monde. Mais est-on déjà parmi les meilleurs à 16 ans ? Endrick est assurément plus que prometteur, sans être à ce jour le meilleur.
Côté français, un seul club semble en mesure de pouvoir financer ce transfert (clause de transfert estimée à 60 millions d’euros) : le PSG. Il faut dire que les parisiens ont le talent de dénicher des jeunes pépites comme ils ont pu le faire précédemment avec Ronaldinho ou Okocha. Paris est très intéressé par Endrick et faire de lui la relève du trio actuel Messi-Mbappé-Neymar, qui ne sera pas éternel.
Un atout en plus pour Paris ?
Le Paris Saint-Germain a surtout cet avantage majeur par rapport à la concurrence ; l’historique des joueurs brésiliens passés au club. En effet, il existe un lien fort entre le Brésil et le club de la capitale : Rai, Ronaldinho, Marquinhos, Thiago Silva ou encore Neymar, de nombreux grands joueurs auriverdes ont marqué l’histoire de Paris. Le club peut ainsi sur baser sur cet élément historique afin de recruter la pépite brésilienne.
Jouer au PSG serait aussi pour Endrick la possibilité de jouer avec Neymar, le meilleur joueur actuel de la Seleção.
La direction du club parisien semble prendre ce dossier très à cœur, le directeur sportif Luis Campos a récemment annoncé que le club suivait le joueur de Palmeiras depuis environ trois ans.
Le PSG doit donc faire face à une forte concurrence sur ce dossier, mais il fait tout de même parti des favoris afin de recruter le très prometteur Endrick. Le club parisien dispose évidemment de ressources financières quasi-illimitées, ce qui pourrait faire pencher la balance dans ce dossier.