Sur la lancée de son mercato très actif, l'OM poursuit ses achats. Après plusieurs semaines d'attente, le poste de défenseur droit pourrait enfin être comblé. Jusqu'à présent, Sampaoli ne comptait dans ses rangs aucun défenseur droit de métier. Il va être servi avec Pol Lirola et Daniel Wass.
Le latéral espagnol Pol Lirola qui avait fait tant de bien à l'Olympique de Marseille en fin de saison dernière avec des buts importants en fin de match devrait enfin revenir dans le sud de la France. Pablo Longoria avance dans les négociations pour le joueur de la Fiorentina. Selon L'Équipe, le club italien et l'OM négocient encore pour s'accorder sur le montant de l'option d'achat quasi automatique qui s'appliquerait dans le prêt de Pol Lirola. L'Espagnol continue de s'entraîner avec la Viola mais est clairement décidé à retourner du côté de la Canebière.
Pièce maîtresse du système de Jorge Sampaoli sur la deuxième partie de saison dernière, Lirola pourrait être secondé par un défenseur que Pablo Longoria connaît bien. En effet Daniel Wass est presque tombé d'accord avec l'OM. Ne reste plus que les négociations entre les deux clubs pour le Danois qui est en fin de contrat en 2022. Polyvalent, Wass devrait être la doublure de Lirola mais pourrait aussi rendre des services, si besoin, au milieu de terrain.
Après un début de préparation sans défenseur droit, Jorge Sampaoli devrait bientôt avoir fini de bricoler lors des matchs amicaux et pourrait réellement mettre son système complet en place. Mais Longoria l'a bien précisé lors des dernières conférences de presses, pour acheter des nouveaux joueurs il faut vendre. Radonjic et Benedetto sont sur le départ.