Alors que l’Olympique de Marseille se prépare à son choc du soir face à l’OGC Nice à l’Orange Vélodrome, dans le cadre d’un match en retard, les dirigeants phocéens s’activeraient déjà sur le prochain mercato. Avec une vente qui pourrait déjà être en cours de négociations.
Après sa qualification en demi-finale de la Ligue Europa et son match nul à Toulouse, pas de repos pour les Olympiens qui reçoivent Nice ce soir dans une rencontre capitale pour que l’Europe ne s’éloigne pas encore un peu plus.
Pour un Phocéen, parti en janvier lors du mercato hivernal, l’avenir semble se dessiner loin des Bouches-du-Rhône.
Point de non-retour
En effet, le média italien Il Secolo XIX, Vitinha pourrait rester au Genoa la saison prochaine sans pour autant lever l’option d’achat non obligatoire qui a été fixé à 25M€.
Car cette dernière pourrait être revue à la baisse grâce aux bonnes relations entre les deux clubs.
Décevant depuis son arrivée à Marseille, Vitinha réalisait une première partie de saison critiquée avec seulement 3 buts en 18 matchs de Ligue 1 et 1 but en Ligue Europa.
Parti au Genoa cet hiver, où il a inscrit 1 but en 6 rencontres de Serie A, l’attaquant portugais blessé depuis plusieurs semaines pourrait s’installer sur la dure du côté de Gênes.
Questionné par la Gazzetta dello Sport il y a quelques semaines, Vitinha avait affirmé son souhait de poursuivre dans son nouveau club : « Oui j’aimerais rester même si nous savons tous que d’autres facteurs entrent dans la discussion. Je peux seulement dire merci aux gens de Gênes : le staff, le club, mes coéquipiers. Ici il y a des gens qui m’aiment, m’appuient et me soutiennent. Cela signifie beaucoup. Le club te suit, t’accompagne, t’aide et cela fait grandir le groupe. »
Reste à savoir désormais si les dirigeants de l’Olympique de Marseille parviendront à exaucer ce vœu de Vitinha cet été.