Mercato OM : Une vente bientôt officielle ?

Suite à sa victoire face à Lyon, Marseille a récupéré, pour l’instant, sa deuxième place. Alors que les hommes d’Igor Tudor se dirigent, non sans obstacles, vers une qualification en Ligue des Champions, en coulisses, les dirigeants préparent le mercato estival.

Illustration : "Mercato OM : Une vente bientôt officielle ? "
© Site officiel OM

Depuis l’arrivée à la présidence du club de Pablo Longoria en 2021, le club phocéen semble avoir pris une nouvelle dimension et a lancé un nouveau projet beaucoup plus ambitieux.

Pour ce faire, Marseille met plus de moyens dans le recrutement ce qui lui permet d’attirer de plus grands noms pour fournir son effectif en vue de la Ligue des Champions, mais même si l’OM réalise de bons transferts, le club a aussi fait certaines erreurs de casting, ces dernières sont invitées à quitter le club, et un départ semble être bientôt acté.

À peine arrivé aussitôt reparti

Arrivé en provenance de Grenade, l’été dernier, Luis Suarez a coûté 10 millions d’euros à l’OM, argent très peu rentable, car le Colombien n’a disputé que onze rencontres pour Marseille, inscrivant trois buts et délivrant une passe décisive.

Incompatible avec le jeu de Tudor, il a été prêté seulement six mois à son arrivée et est retourné en Espagne, à Almeria, pour qui il est très souvent titulaire. Mercredi soir, il a inscrit son troisième puis quatrième but de sa saison en Espagne, pour permettre à son équipe de remporter sa confrontation face à Getafe. Son doublé leur a permis de gagner un match après deux défaites consécutives et de sortir de la zone de relégation.

Son prêt contient une option d’achat à hauteur de 8 millions d’euros activée automatiquement en cas de maintien d’Almeria, ces derniers possédant trois points d’avance sur Valence, premier relégable, l’option d’achat est pour l’instant en passe d’être levée. Cette vente limiterait les pertes subies par l’Olympique de Marseille.

Jugé comme indésirable, il devrait tout de même quitter Marseille en cas de relégation d'Almeria puisque le joueur n’est pas considéré comme assez bon comparé aux ambitions européennes du club.