L’Olympique de Marseille nourrit de belles ambitions en ce mois de janvier pour faire bonne figure sur le marché des transferts. Le recrutement n’est pas la priorité principale de Pablo Longoria qui se focalise également à trouver des portes de sortie à certains joueurs qui n’apportent pas satisfaction. Pour autant, l’un d’eux ne l’entend pas de la même oreille.
La saga de l'attaquant sénégalais, Iliman Ndiaye, à l'Olympique de Marseille prend des airs d'indécision alors que le club semble ouvert à son départ, mais que le joueur lui-même affiche une ferme volonté de rester en dépit d'un intérêt croissant de clubs anglais.
Ndiaye partira ? ne partira pas ?
Le retour tant attendu de l’international sénégalais au sein de son club formateur l'été dernier n'a pas répondu aux attentes, avec seulement un but à son actif toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Les dirigeants marseillais sembleraient disposés à envisager un départ du joueur, ouvrant ainsi la porte à des clubs de Premier League comme Everton, Crystal Palace et Sheffield United, qui se montrent intéressés pour l'accueillir.
Pourtant, une épineuse situation se dessine alors que le joueur et son entourage rejettent catégoriquement l'idée d'un départ de l'OM durant ce mercato hivernal. Si le club de la cité phocéenne semble disposé à profiter d'une offre alléchante pour céder Iliman Ndiaye, celui-ci exprime un attachement fort au maillot, manifestant ainsi sa volonté de s'imposer et de contribuer au club malgré des débuts en dents de scie.
Vous l’aurez donc compris, La tentation d'un nouveau défi outre-Manche pourrait être une perspective séduisante pour le joueur, mais il semble déterminé à s'accrocher à sa place à l'OM. Cette impasse laisse planer le suspense quant à l'issue de ce mercato hivernal et à la direction que prendra la carrière de l’international sénégalais, affaire à suivre…