Le portier de Villareal, Filip Jorgensen va s’engager avec Chelsea. Une option en moins pour l’Olympique de Marseille qui s’était intéressé au joueur pour remplacer Pau Lopes.
Le Mercato Estival des Olympiens est assez intéressant. D’abord sur le plan des départs, cette période de transfert est pour l'instant concluante. En ayant la volonté de dégraisser son effectif, le club s’est séparé de 6 membres de son effectif à l’image de Pape Gueye, Mattéo Guendouzi, Vitinha, Iliman Ndiaye, Jonathan Clauss et Pierre-Aymeric Aubameyang. Des départs qui, en plus d’alléger la masse salariale de l’OM, a permis à la Cité Phocéenne de récolter 61 millions d’euros. Du côté des arrivées, le nombre de recrues est inférieur mais tout de même intéressant. Parmi les nouvelles arrivées on peut celle du milieu canadien Ismaël Koné, du défenseur central Bamo Meïté ou encore l’international danois Pierre-Emile Hojbjerg.
Un gardien de but suédois passe sous le nez des Phocéens
Le portier de 22 ans sort d’une saison 2023-2024 satisfaisante sous le maillot des Yellow Submarine. Des performances qui avaient attirés d’autres clubs européens et notamment l’Olympique de Marseille. Seulement, ce ne sera pas Roberto De Zerbi qui aura le privilège de l’avoir dans son effectif. Selon le média espagnol Relevo, Filip Jorgensen a signé un contrat de 6 ans. Il s’engage donc avec les Blues de Chelsea dans le cadre d’une indemnité de transfert à hauteur de 25 millions. Une somme que n’avait pas voulu mettre la Direction Olympienne, puisqu’elle s’était arrêtée à 20 millions d’euros. Offre qui avait été refusé par le club espagnol.
Décevant lors de la saison dernière, les Marseillais n'ont pas réussi à accrocher de place européennes. Ils auront donc, tout naturellement, la volonté de faire plus lors de cette saison. Ce Mercato Estival est d'ailleurs bien une preuve de la volonté de renouveau du club.