Mercato OM : Une piste prestigieuse s'éloigne du club

Tout juste rentré de son stage en Allemagne, l’Olympique de Marseille continu de se préparer, en vue du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Si le mercato olympien émerveille les supporters, Pablo Longoria n’est pas rassasié. Le directeur sportif marseillais est toujours sur de nombreuses pistes, mais une d’entre elles semble s’éloigner.

Illustration : "Mercato OM : Une piste prestigieuse s'éloigne du club "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Kondogbia, Lodi, Aubameyang, Sarr, tant de grands noms qui ont rejoint l’Olympique de Marseille cet été. Si Marseille n’est pas encore qualifié pour la Ligue des champions, la sentence ne va pas tarder à tomber. Pour se préparer à la première échéance de la saison, avec ce match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des champions le 8 ou 9 août, l’OM a passé 11 jours en Allemagne. Entre travail et rigolade, ce stage en Westphalie a permis au groupe marseillais de se connaître. Sous les ordres du nouveau coach Marcelino, le club phocéen a disputé deux matchs amicaux. Avec une victoire et une défaite au compteur, rien d’alarmiste pour le tacticien espagnol. Si Marseille a déjà bien renforcé son effectif, Pablo Longoria n’a pas dit son dernier mot. La piste Iliman Ndiaye, bien qu’elle ait ralenti, est toujours présente et l'OM négocie toujours avec Sheffield. Si le dossier Ndiaye doit bientôt se finir, c’est une autre tournure qu’a pris celui de Thomas Lemar.

Thomas Lemar n’envisage pas de partir de Madrid

Le champion du monde 2018 semblait sur le départ il y a encore quelques semaines. Annoncé à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid en a dit plus sur son avenir hier, après son match amical contre une sélection all star du championnat coréen : “Je suis ici, non ? Pour l’instant, je suis ici, c’est tout ce que je peux dire, et je suis bien ici à l’Atlético.” S’il n’a donné aucune information concrète sur son futur, le gaucher semble attaché au club dans lequel il évolue depuis cinq saisons. De son côté, le club madrilène semble disposé à léguer son joueur à l’OM, sous forme de prêt avec option d’achat. Polyvalent, l’international français peut évoluer en tant que milieu offensif, milieu central ou même milieu gauche. Si ce dernier poste n’est pas celui qui le met le plus en lumière, ses qualités de vision de jeu peuvent être très importantes au sein de l’effectif marseillais. À voir si le gaucher entame une sixième saison en Espagne ou s’il tente un nouveau challenge en retrouvant ses coéquipiers Renan Lodi et Geoffrey Kondogbia à Marseille.