Mercato OM : Une nouvelle piste activée pour un poste clé !

À la recherche du remplaçant de Pau Lopez, Marseille multiplie les pistes, sans succès. Le club s’est cette fois positionné sur Michael Zetterer, en espérant cette fois que ce soit la bonne.

Illustration : "Mercato OM : Une nouvelle piste activée pour un poste clé !"
© Site officiel OM

Mis à l’écart par Roberto De Zerbi, Pau Lopez devait rejoindre Como, récemment promu en Serie A mais le transfert a finalement échoué. Son agent aurait réclamé de l’argent aux dirigeants marseillais pour compenser la différence de salaire entre les deux clubs ce qui n’a pas plu aux Olympiens.

En attendant un éventuel départ, c’est l’ancien portier du Celta Vigo, Ruben Blanco qui occupe les cages de Marseille lors des matchs de préparation. L’habituel numéro deux espère convaincre Roberto De Zerbi avant la reprise du championnat. En trois matchs de préparation, le portier espagnol a encaissé deux buts face à Nîmes. Il faudra attendre des adversaires de plus haut standing pour se faire une véritable idée du niveau du portier âgé de 29 ans.

Selon les informations de l’Équipe, les dirigeants marseillais cherchent un gardien en développement, capable d’être « modelé » par De Zerbi qui est très exigeant à ce poste. Dans cet objectif, l’OM pisterait Michael Zetterer.

Les négociations sont en cours

Âgé de 29 ans, Michael Zetterer évolue en Allemagne, du côté du Werder Brême qu’il a rejoint en 2015. Il a d’abord passé 2 saisons et demie avec la réserve avant d’être prêté à Aus Klagenfurt et Zwolle. Portier numéro deux au Werder Brême, Zetterer s’est finalement imposé la saison dernière en étant titularisé à 27 reprises.

Le profil du gardien aurait été validé par Roberto De Zerbi et des premières discussions ont eu lieu entre les différentes parties. Les Phocéens devraient dégainer une première offre dans les prochains jours pour Michael Zetterer qui est évalué à 3 M€ sur Transfermarkt. D’autres profils, dont les noms n’ont pas fuité, sont également étudiés. À trois semaines de la reprise, Marseille est dans l’obligation d’accélérer sur le dossier. Affaire à suivre…