Alors que l’OM a trouvé son bonheur au poste de latéral gauche, avec l’arrivée de Renan Lodi, le club Phocéen est actuellement à la recherche d’un nouveau latéral droit ! Thierry Correia, joueur du Valence CF, figure dans la short-list de Pablo Longoria mais celui-ci ne semble pas vouloir rejoindre la Ligue 1…
Le mercato marseillais s’emballe enfin ! Alors que l’OM a officialisé sa première recrue depuis plus de 15 jours, avec l’arrivée de Geoffrey Kondogbia, le club Phocéen s’active actuellement sur le marché des transferts, à un peu moins d’un moins de son 3ème Tour préliminaire aller de Ligue des Champions. Dans un premier temps, les Olympiens devraient officialiser l’arrivée d’un nouveau latéral gauche : Renan Lodi (25 ans). Plusieurs médias s’accordent pour révéler qu’un accord a été trouvé avec l’Atlético Madrid, à hauteur de 13 millions d’euros. Le joueur prêté à Nottingham Forest la saison passée va s’engager pour 5 ans dans le Sud de la France. Ensuite, selon les informations de L’Équipe, Marseille s’active pour recruter un nouvel élément offensif : Illiman Ndiaye (23 ans). L’international sénégalais a effectué une magnifique saison en Championship (14 buts et 11 passes déc.), avec Sheffield United. L’OM a déjà trouvé un accord avec le joueur, fan inconsidéré du club. Reste à convaincre les Anglais, qui demandent une somme conséquente pour lâcher leur pépite : 20 millions d’euros. Technique, dribbleur, précis devant le but, Ndiaye serait ce profil rapide que recherche Marcelino pour son 4-4-2.
Correia en quête de Premier League
Pour en revenir à la défense, Pablo Longoria est à la recherche d’un latéral droit pour doubler, voire concurrencer Jonathan Clauss, adepte des défenses à 3. Le joueur de Valence CF, Thierry Correia, est une piste prioritaire pour le président espagnol mais le dossier est plus compliqué que prévu… En effet, à en croire les informations de Relevo, le latéral portugais ne serait pas très intéressé à l’idée de jouer en Ligue 1. Il souhaiterait plutôt aller en Premier League ! Ainsi, le natif d’Amadora ne fait pas de l’OM sa priorité. Néanmoins, après le départ d’Issa Kaboré (en retour de prêt à Man. City), les dirigeants olympiens ont toujours l’intime ambition de pouvoir le convaincre. Le joueur, quant à lui, prendra sa décision dans les prochains jours. Cependant, selon le journal La Provence, les relations ne seraient pas très fluides avec le propriétaire du club « ché », Peter Lim. À l’heure actuelle, ce dossier semble très compliqué à finaliser !