Roberto De Zerbi n’a pas tardé. Pour composer son onze de départ, et plus généralement, choisir les joueurs qui composeront son équipe cette année, les premiers choix ont été faits. Parmi les sacrifiés, Samuel Gigot a aujourd’hui été dépassé par les recrues telles que Brassier, et cherche une porte de sortie. Inespérée, l’offre que le joueur a reçue pourrait rapidement donner lieu à un transfert bénéfique pour l’OM.
La décision semble actée. Pour occuper la charnière centrale de l’Olympique de Marseille cette saison, le capitaine Leo Balerdi sera épaulé par Lilian Brassier. Au sortir d’une saison mémorable avec le Stade Brestois, Brassier n’en est pas pour autant à son coup d’essai. Formé à Rennes, le jeune défenseur central brillait déjà au cœur de la charnière brestoise quand le club luttait pour son maintien. Qualité de relance, fort dans les duels, et juste dans le jeu aérien, ces qualités poussent naturellement le vaillant Samuel Gigot vers la sortie.
Gigot vers la Lazio, une question de temps ?
Journaliste pour le média espagnol Revelo, Matteo Moretto est souvent très bien informé concernant les transferts en Espagne et en Italie notamment. Aujourd’hui, ce dernier annonce un accord entre l’OM et la Lazio de Rome pour le transfert de Samuel Gigot. Couloir bien connu pour avoir permis la vente de Matteo Guendouzi, celui-ci devrait être emprunté cet été par le défenseur français. Alors que son transfert avait coûté 500 000 euros à l’OM à l’hiver 2022, Gigot devrait rapporter 4 millions d’euros à minima dans cette opération.
Bien que l’accord du joueur n’ait pas encore été exprimé, il semble tout à fait surprenant que le principal intéressé refuse ce transfert. Qualifiés pour la phase de groupe de l’UEFA Europa League, les Romains arrivent avec un argument certain auprès du Français. Actuellement, la défense de la Lazio est composée de l’expérimenté Alessio Romagnoli, de l’Espagnol de 31 ans Patric, ainsi que de Nicolò Casale, 26 ans. Capable de faire sa place au cœur de cette rotation, Gigot devrait être à l’origine d’une plus-value pour l’OM dans un contexte où le dossier le concernant se trouvait dans l’impasse jusqu’alors.