Pour le deuxième match de cette trêve internationale, l’Équipe de France va se rendre à Marseille pour affronter le Chili. Ce sera l’opportunité pour l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi, de retrouver la pelouse du Stade Vélodrome.
Sept mois après avoir quitté l'OM, il avoue ressentir un profond regret concernant son passage dans la cité phocéenne.
Le grand regret de Mattéo Guendouzi
Officiellement, Mattéo Guendouzi est toujours un joueur de l'Olympique de Marseille. Cependant, dans les faits, ce n'est plus vraiment le cas puisque le milieu de terrain est prêté par l'OM à la Lazio Rome avec une "obligation d'achat" depuis l'été dernier. Interrogé dans le Parisien sur son passage dans le Sud, le milieu de terrain polyvalent évoque un goût d’inachevé : « Ne pas avoir gagné de trophée avec l’OM est un grand regret. Notamment la Coupe de France en 2023. Quand tu élimines Rennes puis le PSG pour perdre ensuite chez toi contre Annecy… Ça a été un coup de massue, une faute professionnelle. »
Outre ses regrets, il évoque son amour inconditionnel pour le club : « Je le répéterai toujours : avec Marseille, c’était un vrai coup de foudre, un vrai coup de cœur pour le club, la ville et ses supporters […] Dès les premiers matchs, à domicile ou à l’extérieur, j’ai senti une ferveur que je ne retrouverai jamais ailleurs. C’est pour ça que tout le monde a dit que j’étais fait pour le club. Je me suis senti comme à la maison dès le départ. »
Ce match de mardi lui offrira une dernière occasion de fouler les pelouses de ce stade qu'il chérit tant, avant peut-être un retour dans les années à venir. Qui sait ?