En discussion depuis quelques jours déjà, le dossier Valentin Carboni semble prendre fin. L’international argentin va s’engager avec l’Olympique de Marseille dans le cadre d’un prêt. Néanmoins, la Direction Nerazzurri ne compte pas en rester là.
Alors que les Marseillais ont chamboulé leur effectif, c’est un nouveau joueur qui faisait l’objet de rumeurs de transfert : l’Argentin Valentin Carboni. Auteur d’une bonne saison en prêt avec le club italien de Monza, le natif de Buenos Aires avait tapé dans l’œil de la Direction Phocéenne qui poussait déjà pour l’accueillir dans leurs rangs. En négociant un prêt payant de 2 millions d’euros + une option d’achat à hauteur de 40 millions d’euros, la Direction Phocéenne s’était déroulé le tapis rouge pour s’offrir les services du jeune attaquant. Seulement, l’Inter Milan voulait ajouter une clause de rachat couplée d’une prolongation de contrat pour éviter que leur joueur ne leur file entre les doigts en cas d’explosion en Ligue 1. Une affirmation qui semble aujourd’hui confirmée par Foot Mercato.
Carboni, plus proche que jamais d’être Olympien
Interrogé par les journalistes, le président du club Nerazzurri, Guiseppe Marotta, a déclaré que la conclusion du deal était imminente mais que le club italien ne lâchera pas sa pépite argentine. « Valentin Carboni ? Je pense que nous nous rapprocherons de Marseille pour un transfert temporaire. Mais nous l’aurons toujours sous contrôle et il restera lié à Inter Milan ». Une déclaration qui vient confirmer la volonté de l’Inter Milan de ne pas laisser Carboni leur filer entre les doigts.
Alors l’Olympique de Marseille n’a pas été flamboyant la saison dernière, les Phocéens ont la volonté de faire mieux la saison prochaine. En passant par le coach mais aussi par leurs joueurs, l’OM veut bien faire et a entamé une refonte complète de son effectif. Plusieurs joueurs sont partis, d’autres sont arrivés, tout cela dans le but de faire de la saison prochaine, une bonne saison pour les Marseillais.