L’Olympique de Marseille a enregistré une grosse opération sur le marché des transferts, avec l’arrivée de sa première recrue du mercato hivernale, officialisée tout récemment. Les Olympiens ne devraient pas s’arrêter là au vu des objectifs de Pablo Longoria cet hiver. Aujourd’hui, on apprend qu’un des joueurs du club, prêté cette saison, pourrait connaître une nouvelle aventure sur les prochains mois.
L’Olympique de Marseille semble avoir mis les ingrédients nécessaires lors de la préparation qui s’est déroulée sur le mois de décembre pour attaquer la 2e partie de saison. Depuis leur retour à la compétition, les Marseillais ont décroché 3 victoires face à Toulouse (6-1), Montpellier (1-2) et plus récemment Hyères (0-2), contre qui ils se sont qualifiés lors des 32e de finale de la Coupe de France. Restés sur 5 victoires de rang depuis qu’ils ont été écartés des compétitions européennes par Tottenham, les Phocéens ont su montrer une véritable force de caractère pour rapidement rebondir. Actuellement, Marseille est 3e du championnat avec 36 points, 8 longueurs derrière le Paris Saint-Germain, toujours leader malgré leur première défaite subie face aux Lensois lors de la précédente journée. Dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplacera à Troyes (13e) ce mercredi 11 janvier.
Le mercato hivernal des Phocéens est lancé avec l’arrivée de Ruslan Malinovskyi ! Le board marseillais a déjà réussi à conclure sur un dossier important et pourra encore se renforcer dans les semaines à venir, avec toujours plusieurs postes où Igor Tudor aimerait voir des renforts arriver. Aujourd’hui, des informations sont sorties concernant l’avenir d’un joueur marseillais parti en prêt au début de cette saison 2022/2023.
Amavi de retour en Ligue 1 cet hiver ?
Prêté à Getafe depuis le début de la saison, Jordan Amavi ne réussit pas à s’imposer en Espagne. Avec seulement 5 apparitions, dont 4 en championnat et une en Coupe du Roi, le latéral gauche peine à s’épanouir dans la périphérie de Madrid. Selon Marca, le coach des Azulones Quique Sánchez Flores, aurait explicitement demandé à ce que Jordan Amavi fasse son retour dans la cité phocéenne cet hiver lors d’un dîner de fin d’année. Aujourd’hui sur une autre piste, Getafe attend d’officialiser une arrivée au poste d’arrière gauche, avant de mettre un terme au prêt du joueur français. Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025, Amavi pourrait connaître un retour en Ligue 1 dès cet hiver !
Toujours selon les informations rapportées par le média espagnol, Jordan Amavi serait suivi de près par Montpellier, Brest et Angers ! Les 3 écuries françaises voient l’opportunité de se faire prêter le Franco-sénégalais de 28 ans pour les 6 prochains mois de la saison. Au total, Amavi comptabilise 159 apparitions en Ligue 1 dans sa carrière en cumulant ses passages à Nice et Marseille. Joueur d’expérience dans ce championnat, le natif de Toulon pourrait apporter dans un de ces 3 clubs, à condition que son manque de temps de jeu n'ait pas trop altéré ses capacités de performer. Affaire à suivre pour Amavi et Marseille…
???????????????????????? ???????????????????????????????????????????? est Olympien ???????? ??????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 9, 2023
Le milieu ukrainien rejoint le club en prêt avec option d’achat ????
Bienvenue à ???????????????????????????????????? ! #RuslanEstOlympien pic.twitter.com/rDx6DAxB6p