Hier soir, la Juventus de Turin recevait le Torino dans le cadre de la 24ème journée de Série A, l’occasion pour nous de retrouver un ancien Marseillais sur la pelouse.
Le derby turinois aura tenu toutes ces promesses. Alors que le Torino avait ouvert le score dès la deuxième minutes grâce à Yann Karamoh, la Juve ne tarde pas à égaliser au quart d’heure de jeu sur une réalisation de Juan Cuadrado. A la 43ème minute, le Torino pousse pour passer devant et Antonio Sanabria trouve la faille et permet à son équipe de passer devant juste avant la pause. Mais les joueurs de la Vieille Dame n’abdiquent pas et reviennent au score dans les arrêts de jeu de la première période. En deuxième mi-temps les choses sont plus calmes et les deux équipes se neutralisent jusqu’à la 71ème minute, Gleison Bremer permet à la Juve de repasser devant. Ils remarqueront par la suite grâce à Adrien Rabiot et s’offrent une victoire 4 buts à 2. Un ancien Marseillais aura marqué la rencontre à sa manière.
Radonjic en grande difficulté
Prêté par l’Olympique de Marseille au Torino avec option d’achat presque obligatoire, Nemanja Radonjic n’arrive pas à convaincre. L’ailier gauche de 27 ans est apparu 23 fois cette saison en série A, dont 10 titularisations, pour 4 buts et 2 passes décisives. En grande difficulté dès son entrée en jeu à la 60ème, il a passé un quart d’heure sur le terrain avant que son entraîneur Ivan Juric ne le sorte et lui passe un savon.
C’est une image assez rare et humiliante pour un joueur professionnel. Quelques minutes après son entrée en jeu, l’ailier serbe a été rappelé pour sortir. Son entraîneur, Ivan Juric le reprochait d’avoir lâché son marquage sur le troisième but de la Juve. Après le match, le coach croate a eu des propos très durs envers son joueur. « Il y a des choses que j'ai du mal à comprendre, à mon avis il y a un manque total de respect pour ce sport. Vous avez des choses à faire, vous entrez et vous faites immédiatement des choses différentes, cela signifie que vous n'êtes pas dedans. Ce garçon a des idées, mais manifestement, durant ces six mois, je n'ai pas réussi à en faire un joueur de football », a-t-il pesté devant la presse.