L’Olympique de Marseille est en passe de structurer sa direction sportive pour les années à venir. En plus de l’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc qui sera bientôt officialisée, les Phocéens sont en passe de trouver leur futur directeur sportif venu lui aussi d’Italie.
L’Olympique de Marseille semble enfin toucher au but en ce mois de juin en ce qui concerne la construction de son organigramme sportif. Jean-Louis Gasset, entraineur, et Javier Ribalta, directeur sportif des Olympiens vont bientôt connaître officiellement leurs successeurs. Annoncé par l’ensemble de la presse sportif, Roberto De Zerbi va s’engager avec l’OM pour un contrat de trois ans, dès que son futur club aura payé sa clause de sortie à son employeur actuel Brighton (Angleterre), estimée à 6 millions d’euros. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, c’est au niveau de la direction sportive que la prochaine recrue marseillaise sera annoncée.
Giovanni Rossi futur directeur sportif de l’OM
Directeur sportif de Sassuolo (Italie) depuis 2018, l’Italien Giovanni Rossi va devenir le nouvel homme fort du projet des Phocéens. En effet, selon l’Equipe, l’homme passé également par la Juventus et proche de De Zerbi va signer un contrat portant sur les trois prochaines saisons. L’homme de 58 ans que Pablo Longoria connait depuis son passage à Sassuolo aura la mission de faire le lien entre la direction et le staff, en étant un proche à la fois de l’entraineur et du président, ainsi que de gérer le quotidien de l’équipe première. Cette signature arrive dans un contexte où le board marseillais souhaite repartir sur un projet à plus long terme que ces dernières années, où les entraineurs ne faisaient pas plus d’une saison sur le banc du Vélodrome. Le duo De Zerbi-Rossi avait façonné l’équipe de Sassuolo à la fin des années 2010, pour devenir un club européen régulier.
L’arrivée de Rossi ne remet pas en cause les missions de Mehdi Benatia selon Foot Mercato. Le Marocain, arrivé en fin d’année 2023 pour faire l'intérim à la direction sportive après au départ de Javier Ribalta, sera toujours à l’œuvre pour mener le mercato du club, en ayant pour mission de dénicher les meilleures pépites pour l’OM.
En quête de stabilité, l’Olympique de Marseille s’appuie sur des hommes confirmés et fiables, ce qui doit enthousiasmer au plus au point les fans du club aux neuf titres de champion de France.