Mercato OM : Un départ de moins en moins évitable

L’Olympique de Marseille ressort un dossier de vente qui avait déjà fait parler l’été dernier et pourrait bien laisser partir un avant-centre.

Illustration : "Mercato OM : Un départ de moins en moins évitable"

Au club depuis juillet 2021 et sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024, Bamba Dieng pourrait bien quitter la Cité Phocéenne dès cet hiver. Lors du dernier mercato estival, il devait déjà faire ses valises pour Leeds ou l’OGC Nice, mais son transfert avait échoué à quelques heures de la fin de période des transferts. Contraint de rester à l’Olympique de Marseille, l’attaquant sénégalais ne rentre plus dans les plans de Pablo Longoria et d’Igor Tudor. En manque de temps de jeu cette saison avec seulement dix matchs pour un seul petit but, il risque de passer de la Canebière à l’Angleterre avant la fin du mercato hivernal.

Dieng vers l’Outre-Manche

Déjà courtisé par Leeds l’été dernier, Bamba Dieng intéresse toujours les clubs anglais. Cette fois-ci, c’est Brighton et Brentford qui aimeraient s’offrir les services de l’attaquant de 22 ans. Détail important, en cas de départ de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng souhaite rejoindre uniquement une écurie de Premier League. Si ce transfert a lieu, il pourrait combler tous les partis et permettre à l’OM de faire une deuxième jolie vente après celle de Gerson. Selon Transfermarkt, la valeur de Dieng se situe aux alentours de 8 millions d’euros, ce qui pourrait renflouer les caisses marseillaises. A ce stade, aucune offre concrète n’a été émise, mais la puissance financière des clubs anglais pourrait jouer en la faveur des dirigeants marseillais.