L’Olympique de Marseille est toujours aussi actif sur le marché des transferts cet hiver. Blessé suite à l’échec du dossier Leandro Trossard, Pablo Longoria est très vite passé à un autre dossier, cette fois-ci la piste allait vers un milieu défensif.
Troisième de Ligue 1 et toujours en course pour le titre de champion de France les Marseillais veulent se renforcer dans tous les compartiments. Après l’arrivée sous forme de prêt avec option d’achat de Ruslan Malinovsky sur le front de l’attaque, l’objectif de l’OM reste toujours le milieu de terrain. Le dossier Ivan Ili? a été lancé par les dirigeants marseillais. Milieu défensif de l’Hellas Vérone en Italie, Ili? était scruté par le PSG l’été dernier et serait convoité de très près cet hiver par le Torino. Des négociations avaient même déjà entamé entre les deux clubs italiens.
Un accord imminent
Récemment, Pablo Longoria est venu jouer les trouble-fête, déterminé à s’offrir l’international Serbe. Le milieu de 21 ans sous contrat encore jusqu’en 2026, se trouve être un titulaire indiscutable cette saison avec Vérone. Auteur de 11 matchs cette saison, il aurait pu jouer bien plus sans une blessure musculaire qui l’a tenu éloigné des terrains pendant six rencontres. Estimé par Transfermarkt à 13 millions d’euros, les dirigeant de l’Hellas Vérone demande 15 millions plus des bonus. Les Marseillais seraient prêts à offrir 18 millions d’euros (15 plus 3 millions bonus) pour s’offrir le milieu de terrain tout en le laissant dans son club actuel jusqu’à la fin de la saison. Ce détail joue en la faveur de l’OM puisque Vérone, 18e de Serie A, ne veut pas se séparer dès cet hiver d’un de ses atouts. Avec cette proposition, Pablo Longoria semble avoir effacé toute concurrence dans ce dossier. Selon Fabrizio Romano, Ivan Ili? va rejoindre la Cannebière cet été et signer un contrat jusqu’en 2028. Igor Tudor va retrouver un joueur qu’il connaît bien puisqu’il l’a entraîné du côté de l’Hellas Vérone. Ce milieu de terrain prometteur pourrait être un renfort de taille la saison prochaine pour le club phocéen.