Mercato OM : Quatre départs actés après l'élimination en Coupe de France

La saison n’est pas terminée et l’Olympique de Marseille prépare la saison prochaine. Les dirigeants marseillais travaillent sur plusieurs pistes pour renforcer l’équipe. Cependant, la direction marseillaise va se séparer de plusieurs joueurs.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OM : Quatre départs actés après l'élimination en Coupe de France"
© Site Officiel de l'OM

Marseille n’y arrive pas. Le week-end passé, les Olympiens avaient pourtant retrouvé le chemin du succès en battant l’OL au Vélodrome. Cependant, l’OM est retombé dans ces travers. Pour les ¼ de finale de Coupe de France, le club phocéen a affronté Toulouse. Une rencontre qui avait pourtant bien démarré où les joueurs d’Habib Beye ont marqué à deux reprises. Toutefois, le TFC n’a rien lâché et ils sont revenus à chaque fois au score. Les deux formations se sont départagées lors de la séance de tir au but. Les Violets sont restés concentrés et ils ont éliminé Marseille 4-3. Les chances pour espérer voir les pensionnaires du Vélodrome remporter un trophée se sont envolées. Afin de se relancer, les Phocéens pourraient prendre leur revanche contre le Téfécé le samedi 7 mars pour la 25ème journée de L1. En cas de succès, les coéquipiers de Mason Greenwood pourraient passer devant Lyon et se retrouver à 7 points de Lens, 2ème avec 53 points. En attendant cette confrontation, l’Olympique de Marseille travaille sur le mercato estival et devrait opérer plusieurs changements dans son effectif.

Différents départs prévus à la fin de la saison

Selon l’Equipe, l’OM ne devrait pas conserver Ethan Nwaneri. L’anglais de 18 ans va retourner à Arsenal. Le natif de Londres a du mal à performer. Depuis son arrivée dans la cité phocéenne en janvier dernier, le joueur formé à Arsenal a marqué un but en 7 matchs disputés toutes compétitions confondues. Voyant ces performances, Marseille ne devrait pas le garder pour la saison prochaine. Il ne sera pas le seul à quitter le club. Benjamin Pavard et Arthur Vermeeren ne resteront pas à l’OM. Les dirigeants marseillais pouvaient lever les options d’achats des deux joueurs mais au vu de leurs prestations et à l’élimination contre Toulouse en Coupe de France, ils ont décidé de ne pas les conserver. Enfin, le dernier départ serait celui de Bilal Nadir. Le natif de Nice est en fin de contrat avec les Phocéens. La direction marseillaise ne devrait pas le prolonger. Cette saison, le joueur de 22 ans est en difficulté. Il a délivré 4 passes décisives en 18 matchs de L1. Voyant ces performances, son aventure avec son club formateur va prendre fin. Des modifications qui seront mises en place afin de préparer la saison prochaine. Le mercato estival s’annonce mouvementé à l’OM.