Toujours sous contrat avec Schalke 04 en Bundesliga, Amine Harit n’est pas désiré par son coach Kramer qui ne l’a pas convoqué lors des 3 premiers matchs de championnat. Le milieu offensif cherche une porte de sortie et il pourrait rejoindre la Premier League dans les prochains jours.
Leicester en pôle position dans ce dossier ?
Formé et révélé sous le maillot du FC Nantes, Amine Harit a fait le choix de partir très tôt à l’étranger du côté de Schalke 04 en Allemagne. Ce club historique a vécu l’une des plus grandes crises de son histoire et a dû se séparer de nombreux joueurs lors de sa descente en deuxième division. L’international marocain a quant à lui été envoyé en prêt du côté de l’Olympique de Marseille où il a joué 23 matchs de Ligue 1 pour 4 buts et 4 passes décisives. Le club phocéen apprécie toujours le profil du joueur mais ne parvient pas à trouver un terrain d’entente avec le club allemand pour s’offrir définitivement les services du joueur de 25 ans, c’est alors que d’autres grosses écuries européennes interviennent ! Dans un premier temps, Porto et Galatasaray ont tenté leurs chances, en vain, avant que les Foxes de Leicester entrent dans cette bataille !
Après une saison compliquée (8e place) qui ne leur permet pas de jouer une compétition européenne, Brendan Rodgers est parvenue à garder son effectif presque intact et il espère encore se renforcer avant la fin du mercato. Avec seulement 1 point en 3 matchs, le secteur offensif est prioritaire et la venue d’Amine Harit semble être le vœux numéro 1 du coach. Le club peut satisfaire le joueur au niveau salariale (contrairement à l’OM) et la direction allemande avec un chèque de 10 M€ ! Affaire à suivre.