D’après L’Équipe, l’OM a lancé les grandes manœuvres pour enrôler l'espoir français du RC Lens Elye Wahi. L’Olympique de Marseille aurait soumis une première proposition de 20 millions d’euros au club artésien. Le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins affirme que celle-ci a été déclinée par le RCL. De son côté, le joueur de 21 ans, qui désire signer à Marseille, est déjà tombé d’accord avec les Olympiens.
L’OM, qui réalise un mercato de feu jusqu’à présent, vient de sortir une nouvelle piste séduisante de son chapeau. À en croire les informations relatées par nos confrères du journal L’Équipe, le jeune avant-centre du RC Lens Elye Wahi a tapé dans l’œil de la direction de l’Olympique de Marseille.
Actuellement, il s’agit du dossier prioritaire des hautes sphères du club. Pour rappel, l’ancien buteur du MHSC et le RC Lens, en quête de liquidités, se sont entendus sur un départ cet été. Ainsi, les Phocéens souhaiteraient profiter de la situation pour flairer le bon coup et ceux-ci auraient passé la vitesse supérieure dans ce dossier.
L’OM accélère pour Elye Wahi, Lens rejette l'offre marseillaise
La piste menant à Elye Wahi progresse ces dernières heures. Selon L’Équipe, Marseille aurait émis une offre de 20 millions d’euros au Racing Club de Lens pour s’attacher les services du natif de Courcouronnes. Les négociations iraient bon train, tandis que le principal concerné aurait déjà scellé un accord contractuel avec les pensionnaires du Stade Vélodrome.
L’homme de 21 ans veut s’engager avec l’OM. Marseille et Lens sont actuellement en contact et essaient de parvenir à un accord pour Wahi. En revanche, le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins explique que l'offre de 20 millions de l'OM a été rejetée par le RC Lens. Il explique en outre que West Ham et Leicester sont aussi à l'affût dans ce dossier. L’ex-pailladin est évalué à 35 millions d’euros sur Transfermarkt. Les Marseillais vont-ils rafler la mise ? Affaire à suivre…