Mercato OM : Le club en passe de se faire dépasser dans le dossier prioritaire de l'été

Alors que l’OM semblait sur le point de conclure un accord avec Sergio Conceiçao, le club phocéen pourrait finalement se faire dépasser sur le gong dans ce dossier. Si rien n’est encore fait, la tendance n’est plus aussi positive qu’il y a quelques jours.

Illustration : "Mercato OM : Le club en passe de se faire dépasser dans le dossier prioritaire de l'été"
© Site officiel de l'OM

Alors que plusieurs sources s’accordaient à dire que Conceiçao était le grandissime favoris pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset, le dossier prendrait aujourd’hui du plomb dans l’aile. C’est en tout cas ce que rapporte l’Equipe, qui parle d’un intérêt concret émanant de la Lazio de Rome pour l’entraineur portugais. En effet, le club italien vient tout juste de se séparer de son entraîneur arrivé le 18 mars dernier, également ancien coach de l’OM : Igor Tudor. L’ancien milieu défensif croate avait pourtant donné satisfaction sur le plan comptable, mais plusieurs différends avec sa direction l'ont conduit à démissionner.

Conceiçao est également devenu libre suite à des tensions survenues à Porto. Il a décidé de rompre son contrat qui le liait au club jusqu’en 2028 après qu’André Villas-Boas ait été élu à la présidence du club portugais. Une démission qui aurait pu être de bon augure pour l’OM en quête d’un entraîneur suffisamment charismatique et compétent pour amorcer un projet sur le long terme. Malheureusement pour le club phocéen, L’Equipe rapporte qu’il n’y a pas eu d’avancée significative dans ce dossier.

L’entraineur portugais, bien que séduit par la proposition de l’OM n’aurait jamais eu l’attention d’y répondre rapidement, et temporiserait, potentiellement pour percevoir des offres qui lui correspondrait plus. Manque de chance pour l’OM, la Lazio de Rome, en recherche de son futur entraineur serait l’un des clubs de coeur du technicien portugais. En effet, Conceiçao a évolué au club pendant 3 saisons (1998-1999, 1999-2000, 2003-2004) et y a remporté plusieurs titres. Par ailleurs, la Lazio disputera la Ligue Europa la saison prochaine, contrairement à l’OM qui n’aura pu obtenir mieux qu’une 8ème place. Un argument non-négligeable qui pourrait conduire l’ancien entraineur du FC Nantes tout droit en Italie.

Si la tendance est inquiétante, elle n’est pas encore définitive. Le quotidien sportif français assure que l’OM n’a pas fait de croix sur une potentielle signature et a déjà une liste établie en cas de nouvel échec.