Mercato OM : Le club a trouvé une solution pour l’un de ses indésirables !

Alors que le mercato olympien a commencé avec l’arrivée de Ruslan Malinovskyi et les départs de plusieurs joueurs, Marseille aurait trouvé une porte de sortie à l’un de ses indésirables, prêté pourtant l'été dernier. En effet, le prêt du latéral espagnol Pol Lirola à Elche pourrait être terminé dès cet hiver, mais les Olympiens tiendraient déjà son nouveau club, qu’il rejoindrait en prêt dans la foulée jusqu’à la fin de la saison.

Illustration : "Mercato OM : Le club a trouvé une solution pour l’un de ses indésirables !"
© Twitter officiel Elche

Après 69 matchs disputés avec l’OM toutes compétitions confondues, et une deuxième partie de saison 2020-2021 réussie qui laissait entrevoir un bel avenir pour le joueur du côté de Marseille, le latéral espagnol n’était plus dans les plans du club et d’Igor Tudor.

Parti en prêt à Elche pour retrouver du temps de jeu, Pol Lirola a joué seulement 8 rencontres de Liga dont 1 but face à Girona, en étant titulaire dans seulement 44% de ces rencontres.

Selon Gianluca Di Marzio, Elche souhaiterait arrêter les frais de ce prêt, pour un joueur qui ne joue pas régulièrement, et qui ne répond visiblement pas aux attentes des dirigeants d’Elche. Le club espagnol devrait donc mettre fin à ce prêt dès cet hiver, mais Marseille aurait déjà entamé des discussions avec un nouveau club, qu’il rejoindrait dans la foulée.

Retour en Italie ?

Selon Fabrizio Romano, Marseille est déjà prêt à accepter un nouveau contrat de prêt pour son joueur en provenance de Monza, club de Serie A. Un championnat que Pol Lirola connaît bien puisqu’il y a disputé 47 matchs avec la Fiorentina, avant de s’engager avec les phocéens.

Des discussions sont encore en cours concernant l’option d’achat qui serait intégré au prêt du latéral espagnol, mais un dénouement est proche pour le joueur qui ne reviendra donc pas à Marseille, malgré les besoins indiqués de l’OM à avoir un piston supplémentaire cet hiver. Pol Lirola n’a donc visiblement pas le profil souhaité par Igor Tudor.