L’Olympique de Marseille poursuit sa saison complètement affolante dans les sommets du classement de Ligue 1. Désormais 2èmes, les hommes d’Igor Tudor n’ont pas encore fait le plus dur puisque, ce dimanche soir, ils affronteront le Paris Saint-Germain au cours d’un Classique qui s’annonce volcanique. En attendant, un départ va renflouer les caisses phocéennes.
Après sa défaite face à l’OGC Nice, les Olympiens ont rebondi face au Clermont Foot et le Toulouse Football Club, en se faisant peur, dans des matchs qui avaient tout du piège. Avec 9 points d’avance sur la 5ème place occupée par le Stade Rennais, l’OM devra se battre avec le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et le RC Lens pour obtenir les deux premières places au classement. Le sprint final s’annonce dantesque et commence dès dimanche soir.
Une indemnité inespérée
En attendant une échéance aussi proche que déterminante dans la suite de la saison de Ligue 1, un indésirable de l’effectif semble avoir trouvé, définitivement, preneur. En effet, Nemanja Radonjic a été prêté au Torino cet été. Dès le début de saison, le joueur a donné satisfaction à la direction turinoise puisque le serbe a enchaîné les titularisations et avait même offert la victoire à son équipe face à Cremonese ou réalisé un match extraordinaire en Coupe d’Italie avec un but et une passe décisive, ensuivie d’une provocation à l'encontre de l’arbitre central. Ainsi, en disputant 22 matchs toute compétitions confondues et inscrit 4 buts pour deux passes décisives, Tuttosport indique aujourd'hui dans ses colonnes que les options de performances qui obligent le club italien a levé son option sont remplies. Le pari de Pablo Longoria est donc payant puisque le club phocéen recevra 2 millions d’euros pour un joueur dont le prêt arrive à expiration… Cet été ! Un tour de passe-passe du président espagnol assez miraculeux, d’autant plus pour un joueur à l'état d'esprit très questionnable. Mieux encore, l'OM devrait récupérer une somme additionnelle puisque le club de Turin devrait sans séparer dès cet été !
En effet, le Torino n’est pas si emballé que ça face à cet achat obligatoire puisque l’ailier serbe pose déjà des soucis au sein du groupe professionnel. Ainsi, son entraîneur croate Ivan Juric l’a évoqué par ses termes : “Il a du mal à devenir un vrai joueur. Parfois, il s'entraîne bien, parfois non, c'est sa grande limite. Nous l'attendons encore mais il doit donner plus. Nous, nous lui avons tout donné. Qu'il donne un signal s'il veut faire quelque chose dans le foot.”. En tout cas, ce n’est plus le problème de l’OM qui a déjà, assez, subi ses comportements peu soucieux de ses performances sportives.