L’Olympique de Marseille est sur le point de finaliser l’arrivée en prêt du milieu offensif de l’Inter Milan, Valentín Carboni. Néanmoins, le club Nerazzurri se montre tatillon sur certains points et notamment SUR une importante clause de rachat.
Formé à l’Inter Milan, Valentín Carboni a figuré sur les bancs de beaucoup de catégories au sein du club italien. Passant du centre de formation au rang des U18, U19 puis enfin de l’équipe pro, le natif de Buenos Aires a progressivement élevé son niveau de jeu. Sa saison 2023-2024 peut d’ailleurs en témoigner. Prêté au club de Monza, le jeune milieu offensif de 19 ans a disputé 32 matchs au cours desquels il a marqué 2 buts et délivré 4 passes décisives. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit pisté ailleurs qu’en Italie, et l’Olympique de Marseille n’échappe à cette affirmation.
Les Olympiens sont proches de conclure le deal
C’est Foot Mercato qui avait déjà annoncé la nouvelle : Valentín Carboni sera Phocéen la saison prochaine. Une arrivée qui devrait se faire sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une information confirmée par le quotidien italien La Gazzeta dello Sport, qui annonce un prêt payant de 2 millions d’euros + une option d’achat à hauteur de 40 millions d’euros. Seulement, les Nerazzurri ne comptent pas en rester puisqu’ils voudraient s’assurer de récupérer leur pépite en cas d’explosion de leur joueur en Ligue 1. Ainsi, le club lombard voudrait inclure au deal une clause de rachat de 45 millions d’euros assortie d’une prolongation de contrat. Une méthode qui a pour vocation de garantir l’intérêt du club italien vis-à-vis de leur joueur. Encore en vacances suite au sacre de Copa America gagné le 14 juillet dernier, le dossier devrait se conclure le 7 août, date de retour de l’Argentin. Avec ce deal quasiment bouclé, Valentín Carboni sera la 6ème recrue Olympienne dans un Mercato Estival marseillais bien rempli.