Les dirigeants rhodaniens ne seront pas restés les bras croisés lors de mercato hivernal. Figurant comme l’un des acteurs principaux à l’échelle nationale, l’OL avait encore une petite idée derrière la tête en ces toutes dernières heures de mercato. Alors que les supporters lyonnais se réjouissaient d’une potentielle arrivée, un retournement de situation mettait en danger le transfert.
L’équipe de Pierre Sage n’aura plus véritablement la même allure dans le second acte de Ligue 1. De nouvelles têtes ont fait leurs apparitions dans le Rhône ces dernières semaines. Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et Nemanja Mati? auront la lourde tâche de remettre à flot la formation lyonnaise. Malgré tout ce beau monde, la direction lyonnaise n’avait pas dit son dernier mot en ce 1er février synonyme de fin de mercato hivernal. Une recrue expérimentée s’apprêtait à s’engager avec l’Olympique Lyonnais. C’était sans compter sur un intérêt de dernière minute d’un club étranger susceptible de changer la donne. Finalement, plus de peur que de mal pour l’OL.
Cerise sur le gâteau pour l’OL !
Le mercato des Gones va bel et bien finir en apothéose. Saïd Benrahma, l’international algérien de West Ham, va s’engager avec l’OL dans les prochaines heures. Sa visite médicale prévue cet après-midi s’est déroulée avec succès. Plus tôt dans la journée, nous apprenions que Fulham avait plongé le nez dans ce dossier et tentait d’enrôler Saïd Benrahma. Un réveil trop tardif qui n’enrayera finalement pas la signature de ce dernier.
Plusieurs questions se posent désormais quant à l’état de forme du joueur de 28 ans qui n’a bénéficié que de très peu de temps de jeu cette saison en Premier League. Cela n’en reste pas moins un très bon coup réalisé par les Gones qui parviennent à attirer, après Nemanja Mati?, un nouveau joueur chevronné au sein de leur effectif.